Le Face ID du Galaxy S9 ? Plus rapide mais moins sécurisé
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 26 coms
- 🔈 Écouter
Les smartphones Galaxy S de Samsung sont chaque année depuis près d'une décennie le concurrent numéro un des iPhone. Le Galaxy S9 ne déroge pas à la règle.
Quand on aime Apple et qu'on s'intéresse à son actualité, on suit forcément aussi l'évolution de son premier rival. Aujourd'hui, c'est l'adaptation du Face ID par Samsung qui fait l'objet d'une étude peu valorisante pour le flagship sud-coréen.
Le Face ID du Galaxy S9 serait Plus rapide mais moins sécurisé
Appelée l'Intelligent Scan, cette technologie de Samsung repose sur deux facteurs : un capteur d'iris et un système de reconnaissance faciale. Pour se débloquer, le smartphone va d'abord scanner le visage et il se tournera ensuite vers l'iris si le premier scan n'est pas concluant.
Problème, cela permet de réduire en partie le temps d'attente, mais la reconnaissance en 2D de Samsung est beaucoup moins sécurisée que le Face ID d'Apple. Comme le rappelle CNET, des hackers en ont déjà démontré les vulnérabilités de ce procédé.
Samsung est d'ailleurs conscient de ce manque de sécurité, puisque Samsung Pay ne peut être utilisé avec l'Intelligent Scan.
Source