"WhatsApp est plus sécurisé qu'iMessage" : voici la nouvelle campagne publicitaire de Meta

whatsapp messenger icone app ipa iphonePour communiquer via iMessage, les utilisateurs d'iPhone n'ont pas besoin de télécharger d'application supplémentaire, tout se fait avec une permutation automatique SMS vers iMessage quand votre correspondant est lui aussi dans l'écosystème Apple. Sans surprise, cette approche est une catastrophe pour des concurrents comme WhatsApp et Signal qui ne peuvent pas proposer la même stratégie aux utilisateurs d'iPhone. Pour convaincre de nouvelles personnes à arrêter d'utiliser iMessage et passer sur WhatsApp, le groupe Meta lance une campagne de type comparatif avec la messagerie instantanée d'Apple !

WhatsApp plus sécurisé qu'iMessage, vraiment ?

Pour concurrencer iMessage d'Apple, Meta lance une nouvelle campagne publicitaire qui sera visible sur internet, mais aussi dans la rue et les transports en commun. La campagne publicitaire de Mark Zuckerberg s'en prend à Apple, affirmant que l'entreprise est hypocrite pour avoir promu le chiffrement de bout en bout pour iMessage, mais pas pour les SMS ordinaires. WhatsApp fournit lui un cryptage de bout en bout qui "fonctionne à la fois sur les iPhone et sur Android".

En effet, Meta joue sur le fait que les SMS ne transitent pas sur les serveurs d'Apple et donc le chiffrement de bout en bout n'est pas possible. À l'heure actuelle, la firme de Cupertino est dans l'incapacité d'apporter un cryptage de bout en bout quand les bulles échangées sont vertes. Chose que WhatsApp peut proposer, car les messages échangés passent systématiquement par ses serveurs, que ce soit d'iPhone à iPhone ou d'iPhone à un smartphone sous Android.

whatsapp plus securise qu imessage nouvelle campagne publicitaire

Dans un post publié sur Instagram, Mark Zuckerberg montre un avant-goût de ce que vous verrez bientôt quand vous irez au travail le matin, à la sortie du métro ou pendant votre navigation sur internet.
Pour marquer les esprits, Meta met en avant 3 bulles qu'on a l'habitude de voir en tant qu'utilisateur Apple :

  • La bulle verte des SMS dans l'application Messages
  • La bulle bleue des iMessage dans l'application Messages
  • La bulle vert clair de WhatsApp

Le message accompagné en dessous fait rapidement comprendre à la personne qui voit la publicité qu'elle trouvera un cryptage de bout en bout à coup sûr, exclusivement dans WhatsApp.

Dans la légende de la photo qu'il poste, Mark Zuckerberg explique :

WhatsApp est beaucoup plus privé et sécurisé qu'iMessage, avec un cryptage de bout en bout qui fonctionne à la fois sur les iPhone et les smartphones Android, y compris les chats de groupe. Avec WhatsApp, vous pouvez également configurer tous les nouveaux chats pour qu'ils disparaissent en appuyant sur un bouton. Et l'année dernière, nous avons également introduit des sauvegardes cryptées de bout en bout. Tout ce qu'iMessage n'a toujours pas.

À travers cette campagne publicitaire, Apple paie les conséquences de son refus d'adopter le protocole RCS que met en avant depuis très longtemps Google. Avec une prise en charge du RCS, les messages échangés passeraient à 100% par les serveurs d'Apple, ce qui permettrait de mieux concurrencer des applications comme WhatsApp et Signal.

À la question WhatsApp est-il plus sécurisé que les messages échangés dans l’app dédiée d'Apple ?
Sur ce coup-là, Mark Zuckerberg a raison, vous trouverez une meilleure protection sur WhatsApp, surtout si la personne avec qui vous discutez n'est pas encore dans le monde merveilleux de la pomme.

Télécharger l'app gratuite WhatsApp Messenger



whatsapp messenger capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 djidji63 - iPhone

18/10/2022 à 18h55 :

Ne pas confondre sécurité et vol d’information.
Ils ont sûrement raison sur la partie « sécurité »

7 jbond - iPhone premium

18/10/2022 à 17h48 :

whatsapp sécurisé ? aaahhhh la bonne blague. est il besoin de rappeler que depuis plus de 2 ans et l’obligation de maj qui vous met pieds et poing liés à facebook des millions de clients ont fui whatsapp justement pour éviter de se faire pirater ? un peu de sérieux et de mémoire svp

6 gangsta - iPhone

18/10/2022 à 17h13 :

Quelles fourberies la part de Meta. Il faudrait expliquer qu’est on essaie de faire oublier en passant de Facebook à Meta. Beaucoup de squelettes dans les placards de zukerberg. La création même de l’entreprise repose sur une arnaque. Il a beau changer de nom ça lui colle à la peau! Le plagiat la raison de vivre de Meta !!

5 Am4rok - iPhone

18/10/2022 à 11h30 :

Heu c’est juste une fausse comparaison. IMessage est sécurisé de but en bout les sms non. Pas la même et surtout on sait justement d’un coup d’œil si ça l’est ou non.

WhatsApp n’est pas sécurisé autant que prétendu étant dit que les metadonnees sont lisibles et permettent de faire de la pib ciblée.

La seule apps de messagerie qui ne le fait pas, en plus d’imessage, c’est Signal

4 Mourad - iPhone

18/10/2022 à 10h55 :

C’est un peu du mensonge car au niveau iMessage, Apple chiffre les messages de bout en bout et pour les SMS ce n’est plus iMessage mais des sms classiques.
Meta joue avec l’ambiguïté technique que la majorité des gens ne connaissent pas pour faire de la publicité. Quelle belle entreprise 😂

3 Wacko - iPhone premium

18/10/2022 à 09h15 :

Oui, messages chiffrés de bout en bout, mais numéros de téléphone des contacts récoltés et exploités à des fins publicitaires. Pas bête, Meta !

2 X2Stone - iPhone

18/10/2022 à 08h38 :

Ce qui surtout sûr, c’est que 100% des infos des téléphones qui utilisent WH se retrouveront chez Meta ! Y’en a qui n’ont pas peur du ridicule quand même…
À mettre dans le même panier que la pub TV Samsung qui passait il y a peu qui comparait la sécurité Android a Fort Knox… MDR

1 JordiForti92 - iPhone premium

18/10/2022 à 08h29 :

🤣🤣🤣🤣🤣🤣 bien sûr !!!! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.