iMessage mieux sécurisé qu'Hangouts face aux autorités

hangouts-sms-mms-appels-vocaux ipa iphone ipadIl y a deux ans, l’Agence de lutte contre le trafic et la consommation de drogues des États-Unis se plaignait de ne pas réussir à intercepter les messages entre deux utilisateurs d'iOS.

La raison ? Apple met en place un chiffrement des messages de bout en bout (end-to-end). Chez Google, c'est différent et deux responsables de la compagnie viennent de le confirmer lors d'un échange sur Reddit. Interrogés sur le manque de transparence de Google à ce sujet, ils ont donné de nombreuses indications.


Sur Hangouts, les messages sont "chiffrées en transit", ce qui signifie qu'ils sont cryptés lors de leur envoi, mais qu'ils peuvent ensuite être visionnés par Google et donc plus facilement surveillés par les agences de renseignement.

Ces responsables de Google expliquent cette différence avec FaceTime notamment, en rappelant que la possibilité d'intégrer plus de deux intervenants dans une conversation vidéo implique forcément de faire appel à des services tiers.

Si vous vous moquez du FBI (humour évidemment) et que vous aimez les visio-conférences, vous pouvez toujours tester Hangouts :

Télécharger gratuitement Hangouts : SMS/MMS, appels voca...


hangouts-sms-mms-appels-vocaux ipa iphone ipad

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. f2 - iPhone premium

14/05/2015 à 10h22 :

@thehight - iPhone
Peut-être vit-il dans le futur ?! :)

4. thehight - iPhone

14/05/2015 à 10h21 :

@UNBRE4KABL3 - iPhone
Chiant avec ton iOS 9.0 toi

3. UNBRE4KABL3 - iPhone

14/05/2015 à 00h05 :

Pas compris.. Donc chez Apple on te surveille pas, mais chez Google si ? ( Bon après, on peut pas savoir se que Apple fait, ils ont des Hackeurs chez eux maintenant [ Merci Mr Jailbreak ] )

2. titi200397 - iPod touch

13/05/2015 à 20h57 :

Je crois ! LOL je l'ai hangouth

1. Haricot Vert - iPhone

13/05/2015 à 20h44 :

En fait le but de l'article c'est de faire une pub pour l'application ?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus