Le tweet ayant surchargé les numéros d'urgence inquiète les autorités
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Au mois d'octobre, un jeune américain de Phoenix a fait l'actualité en cherchant à pointer du doigt une faille d'Apple.
Il avait posté un tweet avec un lien et les utilisateurs cliquant dessus depuis un iPhone se retrouvaient à appeler le 911, soit le numéro des urgences aux Etats-Unis. Selon le Wall Street Journal, ce hack inquiète les autorités.
la faille d'ios qui a surchargé le 911 inquiète les autorités
A l'origine, les observateurs pensaient que seulement quelques centaines d'appels avaient été effectués de cette façon, mais en réalité, il y aurait eu 117 502 appels d'après le quotidien. Cette surcharge rendant totalement inaccessible la police ou les pompiers.
Selon les experts du Department of Homeland Security, une telle attaque organisée par des terroristes pourrait poser de graves problèmes, si elle était combinée à d'autres événements.
Si Apple a garanti que ce bug allait être réglé, les officiels doivent prendre en compte ce risque. En France comme aux USA, les autorités locales et la police peuvent éventuellement être contactés sur les réseaux sociaux, mais c'est loin d'être une solution de secours satisfaisante.
En attendant, l'étudiant de 18 ans mis en cause, Meetkumar Desai, a été inculpé de quatre charges graves et il devrait passer pour la première fois devant la justice à la fin du mois de mars.