Le tweet ayant surchargé les numéros d'urgence inquiète les autorités

most-wanted ipa ipad iphoneAu mois d'octobre, un jeune américain de Phoenix a fait l'actualité en cherchant à pointer du doigt une faille d'Apple.

Il avait posté un tweet avec un lien et les utilisateurs cliquant dessus depuis un iPhone se retrouvaient à appeler le 911, soit le numéro des urgences aux Etats-Unis. Selon le Wall Street Journal, ce hack inquiète les autorités.
 

la faille d'ios qui a surchargé le 911 inquiète les autorités

A l'origine, les observateurs pensaient que seulement quelques centaines d'appels avaient été effectués de cette façon, mais en réalité, il y aurait eu 117 502 appels d'après le quotidien. Cette surcharge rendant totalement inaccessible la police ou les pompiers.

Selon les experts du Department of Homeland Security, une telle attaque organisée par des terroristes pourrait poser de graves problèmes, si elle était combinée à d'autres événements.

Si Apple a garanti que ce bug allait être réglé, les officiels doivent prendre en compte ce risque. En France comme aux USA, les autorités locales et la police peuvent éventuellement être contactés sur les réseaux sociaux, mais c'est loin d'être une solution de secours satisfaisante.

En attendant, l'étudiant de 18 ans mis en cause, Meetkumar Desai, a été inculpé de quatre charges graves et il devrait passer pour la première fois devant la justice à la fin du mois de mars.

urgence usa


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. chokotof - iPad premium

06/03/2017 à 23h39 :

@Ddelabarre - iPad

tu prends les terroristes pour des neuneus ?

2. Ddelabarre - iPad

06/03/2017 à 17h42 :

Pourquoi donner de tels informations.... aux futurs terroristes

1. Hakeem - iPhone premium

06/03/2017 à 15h14 :

... et il va finir embauché chez Apple... 😒

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus