Des nouveautés sur l'App Store

Des nouveautés sur l'App StoreL'App Store s'est vu pas mal remanié ces derniers jours. Apple a non seulement décidé de revoir ses tarifications dans certains pays, mais a également mit en place des solutions pour les entreprises et les universités.

Une nouvelle tarification

La grille tarifaire appliquée par Apple faisait varier, parfois de beaucoup, le prix d'une application selon le pays dans lequel elle était vendue. C'est pourquoi il était nécessaire de corriger le tir.

Ceci ne devrais pas plaire à tous puisque le prix plancher, équivalent 0,99 $, est passé de 0,59 à 0,69 livres au Royaume-Uni, de 6 à 7 couronnes en Norvège et de 10 à 12 dollars locaux au Mexique.

Ce sont en revanche la Suisse, l'Australie et le Japon qui sont les grands gagnants dans l'histoire, avec un prix minimum passant respectivement de 1,10 à 1 franc, de 1,19 à 0,99 dollar locaux et de 115 à 85 yens .

Concernant la zone euro, aucun changement n'a été opéré à ce jour. Les applications gratuites restent bien évidement gratuites pour tous.



Enfin un programme pour les entreprises et les universités

Apple reste fidèle à sa réputation en écoutant une nouvelle fois ses clients. Avant ce jour, il était très compliqué pour les entreprises et les universités d'acheter des applications en grosse quantité.
Il existe désormais une solution : le Volume Purchase Program for Business pour les entreprises et le Volume Purchase Program for Education pour les universités.

Ces programmes offrent la possibilité d'acheter des licences d'une application en nombre et de les distribuer facilement aux employés ou étudiants. Apple permet également aux développeurs d'appliquer des tarifs avantageux aux clients. Ceux-ci pourront bénéficier de tarifs étudiants, ou encore de réductions lors d'un achat de plus 20 licences pour une application.

Enfin, les développeurs vont pouvoir offrir des solutions sur mesures aux entreprises. Ceci leur permettra de vendre des applications plus adaptées à la demande du client. Elles seront bien entendu soumises au contrôle de validation de l'App Store, et Apple demande que ce type d'application soit vendu au minimum à 0,99$.



Un grand merci à Aurélien qui m'a beaucoup aidé pour cet article.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. darkmanx - iPod touch

15/07/2011 à 08h54 :

super!!!! etant suisse, ca me donne une raison pour passer du coté obscur donc payer les applis

2. Juni95 - iPhone

14/07/2011 à 18h54 :

Ils sont gagnants dans le sens ou pour eux, les prix ont baissé. C'est ce que j'ai voulu dire ;)

1. Alexis742 - iPhone

14/07/2011 à 18h39 :

Les suisse ne sont pas les grands gagnants du touts, le prix planché est de 0,79cents en euro, or 1franc suisse= environ 0,83cents avec le change actuel (1,21) donc non, le prix a baisser mais il sont encore perdant face a la zone euro, a cause du taux de change :) ps:tres belle arcticle bravo :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus