Dans la nuit du 16 au 17 octobre, les employés vont préparer les Apple Store aux nouveautés

apple-store ipa iphone ipadAlors que nous sommes à la recherche de la moindre information qui pourrait nous aiguiller sur une date approximative de l'annonce et de la disponibilité des iPhone 12, une information très intéressante vient d'apparaitre... Celle-ci pourrait clairement annoncer la date de la mise en vente des nouveaux iPhone 5G.

Une nuit "spéciale" en Apple Store pour l'iPhone 12 ?

Prépare-t-on un Apple Store à la sortie d'un nouvel iPhone ? La réponse est oui, nous l'avons vu à plusieurs reprises, la boutique rencontre plusieurs modifications pour intégrer sur les présentoirs les iPhone de démonstrations, mais aussi pour apporter de nouveaux contenus marketing.
Le site MacGeneration vient de dévoiler aujourd'hui une information inédite à propos des Apple Store français qui ont reçu l'indication de réaliser une "VM" dans la nuit du 16 au 17 octobre.
Mais qu'est-ce que ce terme ? VM signifie "Visual merchandising", autrement dit, il s'agit de modifier plusieurs aspects à l'intérieur de l'Apple Store. À commencer par les produits que les clients vont voir quand ils vont entrer dans la boutique, on peut par exemple mettre les nouveautés vers l'entrée de l'Apple Store et les produits qui ont valeur marchande moins importantes, vers le fond.

apple store st germain

Une nuit "VM" c'est aussi adapter l'ensemble des contenus marketing présent dans la boutique. Apple a pris l'habitude de mettre de grandes affiches mettant en avant l'écran des iPhone, les capteurs photo à l'arrière ou encore les services tendance du géant californien !
L'objectif ici est que les clients qui visitent l'Apple Store voient rapidement et facilement les dernières nouveautés des iPhone 12, mais aussi les derniers jeux disponibles sur Apple Arcade ou les dernières productions originales fraichement arrivées sur Apple TV+.

En général, quand un magasin réalise une nuit Visual Merchandising c'est pour que tout soit prêt le lendemain matin à l'ouverture pour les clients. Cet ordre d'Apple laisse donc penser qu'il est probable que la sortie des iPhone 12 soit prévue pour le 17 octobre. Cependant, cette date tombe un... samedi ! On voit mal la sortie de nouveaux iPhone en plein week-end.
Cette nuit spéciale pourrait également être la préparation de la commercialisation de l'iPad Air 4 qui est prévu sur le site d'Apple comme "Disponible en octobre".

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. MayBeMe - iPhone

06/10/2020 à 03h18 :

@vampirehilare - iPhone
Je ne pleurniche en rien, justement comment il font pour faire bosser un pays de pleurnichard ??? Sa doit être plus ingérable qu’un mcdo un apple store

3. Justin1 - iPhone

05/10/2020 à 18h20 :

@MayBeMe - iPhone
Hahaha

2. vampirehilare - iPhone

05/10/2020 à 16h50 :

@MayBeMe - iPhone
Il y a plein d’entreprises qui font les 3/8. À mon avis ils vont être bien rémunéré et de plus ce n’est qu’une nuit dans l’année. Stop 🛑 de pleurnicher comme un esclave, il faut pas exagéré! Si ça enfreint le code du travail ils auront qu’à aller aux prud’hommes.

1. MayBeMe - iPhone

05/10/2020 à 16h25 :

Apple arrive a faire travailler les employés de nuit dans ce beau pays qu’est la France ??? Chapeau et bonne chance avec les syndicalistes

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus