Coverjam : mettez des photos sur votre musique !

coverjam-pro-1 Ne vous fiez pas à l'immonde icone de cette application car elle dispose de beaucoup de potentiel. Coverjam Pro (VO, 4.5 Mo, Appli universelle) est une application qui vous permet de regarder un diaporama de photos en relation avec l'artiste que vous êtes en train d'écouter.

En effet, le principe de cette application est simplissime mais très malin : pendant que vous écoutez à fonds le dernier album de votre artiste préféré (René la Taupe ?) l'application va se connecter à Instagram et Flickr pour récupérer des photos en relation avec l'artiste en question.

Coverjam : mettez des photos sur votre musique !

Coverjam : mettez des photos sur votre musique !

Télécharger Coverjam Pro à 0.79€ sur App Store.

Vous aurez donc accès à une bibliothèque de photos quasiment illimitée tout en écoutant votre musique, avec cependant une limitation à 11 photos diffusées par chanson... dommage c'est un peu faible et on en a vite fait le tour ! Mais ces photos se renouvelleront à chaque chanson d'un même artiste. Et il est cependant possible de recharger un set de 11 photos au cours d'une chanson en appuyant sur la flèche enroulée mais ce n'est pas idéal... on n'a pas envie d'interrompre le diaporama pour recharger de nouvelles photos !

Pour utiliser l'application, vous pourrez soit lancer la musique sur l'iPod et vous rendre ensuite sur l'application soit utiliser le lecteur audio intégré à l'application. Malheureusement le lecteur intégré n'est pas terrible et il manque quelques fonctionnalités essentielles comme la possibilité de lecture aléatoire ou l’accès à toutes les chansons d'un artiste (il faut en effet passer par le niveau "artiste/albums/Chansons de l'album").

A noter que si vous souhaitez avoir plus d'informations sur une photo du diaporama, vous pourrez l'afficher dans Safari pour en savoir un peu plus et même voir d'autres photos du même auteur. De même, si une photo ne vous plaît pas, vous pourrez la blacklister pour ne plus qu'elle apparaisse.

Si le principe fonctionne plutôt bien, il arrive malheureusement que l'application ne trouve pas de photos pour des groupes un peu moins connus... tout dépend de ce que les utilisateurs de Flickr ou d'Instagram auront uploadé.

Autre soucis avec les artistes dont le nom peu prêter à confusion vous risquez de tomber sur des photos n'ayant strictement rien à voir avec le groupe. Ce fût le cas lors de mes tests avec le groupe Cake pour lequel se sont affichées plein de photos bien appétissantes de gâteaux à la crème ou encore avec le groupe Téléphone où j'ai eu la chance de voir toutes sortes de cabines téléphoniques (voir ci-dessous). Mais bon d'une certaine manière cela a aussi son charme !

Coverjam : mettez des photos sur votre musique !

Coverjam : mettez des photos sur votre musique !

Enfin, la liste des réglages est bien pauvre vous ne pourrez agir que sur la lecture automatique des diaporamas et sur la possibilité d'ajouter ou non des photos entre les transitions. Il aurait été sympa de pouvoir définir un minimum et un maximum de photos à afficher pour le diaporama d'une chanson.

Coverjam : mettez des photos sur votre musique !

Ce que j'ai aimé :

  • Beaucoup de plaisir a visionner des images du groupe que l'on est en train d'écouter
  • Ergonomie simple mais réussie
  • Une version gratuite avec de la publicité est disponible

Ce que je n'ai pas aimé :

  • Quelques incohérences dans les images affichées lorsque le groupe porte un nom trop commun (Téléphone ou Cake par exemple)
  • L'icone de l'application est absolument atroce... changez là... par pitié !
  • Un nombre limité d'images par chanson (11 photos), donc on a vite fait le tour et le système de rechargement de photos en cours de chanson n'est pas idéal
  • Le lecteur audio intégré manque de quelques fonctions cruciales (lecture aléatoire, vision des chansons par artiste sans passer par le niveau "album")

En conclusion, bien que l'idée soit absolument géniale, Coverjam ne semble pas tout à fait abouti. On reste sur sa faim. Il manque des fonctionnalités essentielles dans le lecteur audio intégré et il est vraiment dommage de ne pas pouvoir visualiser plus de 11 photos pour une chanson.
Mais au-delà de ça et si les développeurs veulent bien apporter quelques améliorations cette application a énormément de potentiel !

Coverjam Pro
Note de 5/5
Note iPhoneSoft :



Télécharger Coverjam Pro à 0.79€ sur App Store.

Il existe également une version gratuite avec de la publicité :
Télécharger gratuitement Coverjam sur App Store.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Karotid - iPhone

21/07/2011 à 20h57 :

@raphgara - iPod touch

Il y a un tweak pour ça?

6. raphgara - iPod touch

21/07/2011 à 18h23 :

@Byothe : je suppose que ton iPhone est JB donc change l'icône :)

5. Byothe (rédacteur)

21/07/2011 à 18h02 :

@Will - iPhone :
L'éternel aigri !

4. DweEroz - iPod touch

21/07/2011 à 17h24 :

@Will - iPhone

Ça dépend de l'utilisation qu'on en fait...passant plus de temps sur un vélo qu'à regarder mon iPod quand j'ecoute de la musique, ça ne me servirait pas trop, mais pour les autres, ça peut etre un concept intéressant !

3. Will - iPhone

21/07/2011 à 17h00 :

Génial de mater des photo du groupe qu'on écoute ? Chacun son délire..

2. KillGame937 - iPhone

21/07/2011 à 16h58 :

c'est vrai que l'icone est horible mais l'appli est une bonne idée :)

1. Maxance

21/07/2011 à 16h15 :

Sympa !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus