Google Photos ajoute un "dossier verrouillé" pour les photos sensibles sur iOS

google photos icone app ipa iphone ipadLes utilisateurs de Google Photos sur iPhone ont enfin droit à une nouveauté jusqu'à présent réservée aux clients sous Android. Il s'agit de "Locked Folder", ou "Dossier Verrouillé" en français, une option pour verrouiller leurs images et vidéos les plus sensibles dans un dossier spécial protégé par un code d'accès.

Google Photos joue la sécurité

Auparavant uniquement disponible sur les téléphones Android, cette fonctionnalité axée sur la confidentialité permet aux utilisateurs d'enregistrer des photos et des vidéos dans l'app au sein d'un espace distinct dont l'accès nécessite Touch ID, Face ID ou un code d'accès.

google photos ios locked folder

Les médias enregistrés dans le dossier restent cachés, ce qui signifie que les photos sensibles n'apparaissent pas lorsque les utilisateurs font défiler leurs Google Photos ou toute autre application sur leur appareil. Quelque chose qui existe nativement dans l'app Photos depuis sur iOS 14.

Google a déclaré que le contenu du dossier verrouillé sauvegardé dans le nuage était sécurisé.

Nous protégeons ces données à l'aide de plusieurs niveaux de sécurité, y compris une technologie de cryptage de pointe comme HTTPS et le cryptage au repos.

Si vous faites grandement attention à vos données, sachez que vous n'êtres pas obligés d'utiliser la nouvelle fonctionnalité en ligne, il est possible de choisir de stocker ses photos dénudées et autres choses sensibles dans le dossier verrouillé de votre iPhone ou Android.

Malgré ces mesures de protection, en 2020, Google a dû contacter quelque 100 000 utilisateurs pour les informer que certaines de leurs vidéos privées sauvegardées sur ses serveurs avaient été envoyées accidentellement à des inconnus en raison d'un "problème technique". Vous avez

Dans la mise à jour en cours de déploiement, l'écran des paramètres de l'application Google Photos est également mis à jour pour faciliter l'accès aux options de confidentialité, de partage, de sauvegarde, de notifications et autres.

Télécharger l'app gratuite Google Photos



google photos capture app ipa iphone ipad
3 réactions

aloha59 - iPhone

La tournure de phrase est bizarre : je ne fais pas assez confiance à Google… aurait été grammaticalement correct. Mais dans le fond, oui. Google, whatsapp, telegram, Amazon. Ils vivent de nos données alors comment croire qu’ils les protègent ? 😂

03/09/2023 à 23h21

tintin17 - iPhone

@gangsta - iPhone
C’est exactement ce que j’allais dire !

30/08/2023 à 15h13

gangsta - iPhone

Je ne fais confiance à Google assez pour lui confier mes clichés.☹️

30/08/2023 à 15h09

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles