Test : Dark Nebula - Episode Two
- Genitouch
- Il y a 13 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 24 coms
- 🔈 Écouter
Le second épisode de Dark Nebula s'avère être une vraie réussite puisque qu'il est noté 4.5/5 sur l'App Store. Ce jeu utilise uniquement l'accéléromètre car vous contrôlez une balle et vous devez l'emmener jusqu'à la fin du parcours en évitant les ennemis et les pièges seulement ou bougeant votre iDevice.
Contenu du jeu :
Dans ce jeu, vous avez uniquement une campagne solo avec 20 niveaux. Parmi ces niveaux, il y en a 19 où vous contrôlez une balle comme indiqué au dessus et le dernier niveau est different car vous contrôlez un avion qui envoie des missiles et se termine par un boss (autant dire que celui là n'est pas très original mais tout de même amusant et intéressant).
Dans l'onglet "options", vous pouvez également vous diriger dans "commandes calibrer" afin de calibrer, c'est à dire choisir la position de votre iDevice pour que la bille soit statique. Cette option est également possible lorsque vous jouez. Pour cela, il vous suffit d'appuyer sur l'écran avec 2 doigts.
Les points faibles :
Ce jeu contient uniquement une campagne solo donc c'est très facile de lui trouver des points faibles et des oublies comme par exemple, le manque d'une compatibilité avec le Game Center, l'écran rétina qui n'est pas pris en charge ou encore la durée de vie se trouve être assez médiocre.
Les points forts :
Les points forts de ce jeu sont bien entendu l'originalité de celui-ci car il utilise uniquement l'accelerometre pour une expérience unique. Les niveaux sont assez variés et la difficulté est croissante même si, avec un peu de persévérance, vous arriverez à finir le jeu sans trop de problèmes.
Résumé :
Pour finir, je vous conseille fortement ce jeu car il a un bon gameplay, une belle réalisation et une bonne originalité. On notera tout de même l'incompatibilité avec l'écran rétina, le Game Center et la durée de vie trop courte.