Découverte d'un TROJAN sur Mac OS X en fichier .pdf !
Jean- Il y a 15 ans (Màj il y a 15 ans)
- 💬 38 coms
- 🔈 Écouter
Et dire qu'on se croyait à l'abri...
Et oui, ce soir triste nouvelle pour la sécurité de nos petits Mac(ounets), puisque des chercheurs de la société "F-Secure", ont découvert un TROJAN dangereux qui a pour but (comme tous les TROJANS) de voler vos informations privées et/ou de contrôler votre Mac à distance !
Il se déguise sous forme de fichier PDF "Trojan-Dropper:OSX/Revir.a", et tente d'ouvrir une backdoor pour les utilisateurs Mac ayant ouverts ce fameux fichier !
Nous vous conseillons donc de ne pas ouvrir de fichier PDF si vous ne connaissez pas son contenu !
Est-ce le début des virus sous Mac OS ?
















![[Live] Keynote WWDC 26 d'Apple du 08/06 : iOS 27, macOS 27, watchOS 27, tvOS 27](/images/2026/03/wwdc26-halo.jpg)


