Test : Jaws Revenge

jaws-e-revengeJaws™ Revenge (VO, 19.8 Mo, Game Center, Appli universelle

Quand le petit poisson de Mighty Fin croise les dents acérées de Hungry Shark, lorsque l’oisillon de Tiny Wings croque le ver de Death Worm, on se retrouve à la croisée des chemins entre un bon petit jeu et une incroyable déception.


jawsrevenge

Dans les eaux profondes d’une mer bien calme, vous nagez dans le but de croquer tout ce qui passe à votre portée. Vous nagez des eaux froides de l’Atlantique jusqu’à celle de la Méditerranée. Vous nagez au travers de 30 défis à réaliser où vous devrez récolter des plaques d’immatriculation et bien sur les sempiternelles pièces d’or afin d’upgrader votre tueur en une bête monstrueuse.

A l’aide de votre mâchoire acérée, a vous le sang, les cris et les pleurs… du poisson au nageur, du bateau à l’avion, vous allez sauter, découper, éventrer sous les notes joyeuses de la musique mondialement connus de Jaws.

Car ici, franchise aidant, nous avons droit aux véritables dents de la mer. Ici, nous sommes loin du gentil requin de Hungry Shark. Ici nous sommes un vrai tueur.

Depuis Tiny Wings, le gameplay utilisé par Jaws Revenge a fait ses preuves. On touche l’écran pour plonger, on le relâche pour sauter hors de l’eau, plus on le lâche en profondeur plus le requin sautera haut. On rajoutera à cela une jauge qui se remplira doucement au fur et à mesure que notre sympathique requin croquera avec un plaisir non dissimulé ces non moins sympathiques petits hors d’œuvres. Et quand la jauge est pleine, nous rentrerons dans un mode furie synonyme de la couleur rouge.

jawsrevenge

Rouge comme le sang, bleu comme la mer… voilà comment je pourrais définir le graphisme de ce Jaws Revenge. Les quelques effets de lumières aidant nous naviguerons essentiellement entre deux eaux. D’un côté nous devrons éviter les rochers et de l’autre les bateaux qui arrivent.

Bateaux, poissons, hommes grenouilles, delta planes, barges pleines d’ordures, sans être révolutionnaires l’ensemble reste correctement modélisé.

30 missions nous attendent au fur et à mesure de notre progression… sauter trois fois hors de l’eau, mangez 8 nageurs, glisser 4 fois sur des barges, détruire un gros bateau, manger 275 poissons, et j’en passe. Au fur et à mesure de notre progression nous amasserons des pièces d’or afin d’upgrader notre requin et des plaques d’immatriculations que nous devrons collectionner afin d’y découvrir une phrase secrète.



Votre requin rêve de devenir plus gros et plus fort ?

Libre à nous de le customiser… des dents plus longues pour découper la chair fraiche, une peau plus épaisse afin de résister aux coups, un aileron plus profilé pour nager comme un dauphin… la quête du tueur parfait sera malgré tout une utopie sans devoir passer à un moment ou à un autre par la caisse enregistreuse.

Jaws Revenge, me mets face à un cruelle dilemme.

Dois-je en toute honnêteté conseiller ce petit jeu ?

D’un côté nous avons un jeu fun mais non réaliste, nous avons une bonne licence mais dans l’ensemble c’est du déjà vu, nous avons des petits scenarios fort sympathique mais qui se répète inlassablement, nous avons une bande son bien flippante mais connu et archi connu, nous avons tout pour faire un bon jeu et pourtant la déception est bien là.



Jaws Revenge a tout d’un grand jeu, il a tout pour révolutionner l’App Store, il a tout pour nous tenir en haleine des heures et des heures. Malgré tout, Jaws Revenge ne captive pas, il ne révolutionne rien avec son gameplay vu et revu, avec ses graphismes justes corrects. Pour être honnête Jaws Revenge reste un jeu sympathique et entre nous ce n’est déjà pas si mal.

Pour finir, si vous cherchez un petit jeu pour les transports en communs, un petit jeu afin d’y perdre son temps, un petit jeu pas prise de tête, un petit jeu pour y revenir souvent. Alors oui, Jaws Revenge est fait pour vous. Mais si vous cherchez à économiser 0,79 euros pour acheter autre chose, alors Jaws Revenge peut attendre car il ne vous manquera pas, il ne manquera d’ailleurs à personne et certainement pas aux poissons, oiseaux, bateaux, avions, nageurs et j’en passe.
 

Graphismes :
15/20
JAWS REVENGE
Jouabilité :
17/20
Catégorie :Action, Arcade, Horreur
Durée de vie :
13/20
Prix : 0,79 €
Scénario :
10/20
Bande son :
15/20
Test
Note générale :
14/20
 


Télécharger Jaws™ Revenge à 0.79€ sur App Store.
jaws-e-revenge


Lien vers la vidéo


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Stefstyle - iPhone

16/10/2011 à 03h23 :

@Moimoimoi - iPhone

Chut ! :D


Super test Vincent!



2. Moimoimoi - iPhone

15/10/2011 à 20h06 :

Ça donne pas envie d'y jouer! 😂

1. Juni95

15/10/2011 à 18h09 :

Super test ;)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus