Test : Gnu Revenge sur iPhone

gnu-revengeBulkypix, vous les connaissez sûrement. On leur doit entre autres les excellents Babel Rising, Kung fu Rabbit, PyramidVille Adventures...

Les bougres, forts de leur succès sur iOS, réitèrent via leur studio Vaze avec Gnu Revenge (Jeu, Universelle, VO, 31.6 Mo, Game Center), un puzzle-game délirant faisant intervenir les lois de la physique et votre adresse.

Vous avez fini Munch Time, Cut The Rop et le dernier Angry Birds Space ? Lisez les lignes qui suivent pour savoir si ce nouveau prétendant mérite votre attention !

Gnu Revenge

 


Principe du jeu :
Gnu Revenge place son action dans un contexte pour le moins étrange : de vilains crocodiles ont capturé vos amis Gnous et se sont enfuis dans l'espace ! Courageux comme pas deux, vous vous équipez de votre jetpack et vous lancez à la poursuite des malfrats.

L'occasion pour vous et le Gnou que vous incarnez de faire du tourisme, et d'apprendre une loi essentielle de la physique : la gravité. Il s'agira en effet de prendre de la vitesse avec son jetpack puis de se laisser attirer, voir repousser par les différents astres qui ponctuent le paysage spatial.

Gnu Revenge

On déjoue ainsi la tyrannie des crocodiles à l'aide de la gravité propre aux planètes, nébuleuses, météorites, trous noirs et autres éléments qu'on vous laisse le soin de découvrir.

Certaines n'impacteront presque pas sur votre trajectoire quand d'autres vous convieront à réaliser un tour de l'astre, le but final étant de sauver vos trois compagnons enfermés dans des bulles et de porter un coup à votre ennemi.

Gnu Revenge

Graphisme et audio :
Comme l'attestent les visuels présents sur cette page, Gnu Revenge est plutôt cartoonesque dans son design. Chaque "tableau" est très coloré et donne envie de jouer avec. De plus, on note une variété dans les décors comme dans les items très appréciable. Chaque astre a, en plus de sa physique propre, un style bien à lui et facilement reconnaissable. On regrettera -ou non- le parti pris esthétique d'avoir figé les gnous.

Côté sonore, le titre de Bulkypix se laisse écouter sans soucis pendant quelques minutes avant de lasser. L'unique morceau choisi, censé évoquer l'espace et les extra-terrestres, finit par agacer. Les quelques bruitages sont bienvenus mais ne cassent pas trois pattes à un canard.

Gnu Revenge

Jouabilité :
Gnu Revenge se joue très facilement, et pour cause : on n'a à s'occuper que d'un bouton déclenchant le turbo du jetpack. La partie cachée du gameplay consistant à doser comme il faut chaque poussée afin d'éviter les crashs sur les divers obstacles.

Ce n'est pas simple pour autant. On réessaiera à moult reprises les niveaux afin de savoir où et quand stopper/enclencher son propulseur. Stopper les gaz un peu trop tôt ou trop tard vous conduira à un crash inévitable, et les remettre au mauvais moment vous égarera dans l'espace, loin de toute gravité et donc de vos objectifs.

Gnu Revenge

Durée de vie :
Le titre ici présent nous propose un contenu tout à fait sympatique pour son faible prix. 72 niveaux sont au menu, dispatchés dans 4 univers, qui se ressemblent beaucoup tout compte fait. Les premiers s'enchaînent très vite, et c'est parfaitement le contraire pour les derniers niveaux, bien corsés.

Reste la possibilité de rejouer ceux où vous n'aurez pas atteint les 3/3 compagnons sauvés et de débloquer divers achievements. Plusieurs heures de jeu en perspective !

Gnu Revenge

Conclusion :
Bulkypix nous tiendra occupé de nombreuses heures avec Gnu Revenge, un titre à la réalisation soignée et colorée, au gameplay à la fois simple et varié et à la durée de vie conséquente. Un indispensable de plus à ajouter sans tarder à votre ludothèque.

Gnu Revenge

Les plus :

  • Un concept frais et décalé
  • Des graphismes colorés et soignés
  • Une très bonne durée de vie pour le faible prix
  • Se renouvelle dans son gameplay
 

Les moins :

  • Un puzzle-game de plus ?
 

Le trailer :


Télécharger Gnu Revenge à 0.79€ sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

 



Gnu Revenge

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Berretto84 - iPod touch

30/03/2012 à 09h16 :

Encore un très bon jeu que nous a pondu bulkypix. J'aimerais bien tester une demo juste par curiosité.

2. Chris2668 - iPhone

29/03/2012 à 22h53 :

Je tente Merci.

1. Vincent57970 - iPhone

29/03/2012 à 19h00 :

Je tente !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus