Seulement 38% sont passés à l'iOS 5
- Axel David
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 56 coms
- 🔈 Écouter
Qui est passé à l'iOS 5 ? C'est la question que s'est posée Chitika Insights qui a étudié les taux d'adoption de l'iOS 5 depuis sa sortie le 12 octobre 2011. Résultats surprenants et analyse...
D'après l'étude, à l'heure actuelle près de 38% des iPhone seraient actuellement à jour, ce qui peu paraître peu, mais l'iPhone est pourtant le Device le plus à jour. Tout de suite après, l'iPad à 30%, tandis que seulement 12% des iPod sont mis à jour en version 5.0.
L'explication avancée est simple : plus l'interactivité avec l'iDevice est grande, plus la proportion d'appareils mis à jour est grande.
Ainsi, les propriétaires d'iPod, qui pour la plupart ne font qu'écouter de la musique sur leur iPod ont moins d'intérêts à faire la mise à jour, tandis que les possesseurs d'iPad qui vont consulter leurs mails, lire des articles ou jouer en ont plus.
Enfin les iPhone sont beaucoup plus mis à jour car l'usage est intense, continu et journalier à la différence des deux autres iDevice.
Chitika Insights reconnait néanmoins que l'étude ainsi que ses conclusions doivent être mises à caution, car on sait que les propriétaires d'appareil Apple, sont souvent multipropriétaires de périphérique à la pomme.
Il ne faut donc pas forcément penser que les propriétaires d'iPad et iPhone soient des innovateurs ou des adoptants précoces, ce qui pourrait-être le cas d'après cet échantillon.
Mais les 4 millions d'iPhone 4S vendu au cours du premier week-end ont sûrement grandement aidé au nombre d'appareil mis à jour en circulation, et qu'il y a chevauchement entre les utilisations de l'iPad et de l'iPod. En effet, les deux sont utilisés pour les loisirs, tandis que l'iPhone est un moyen de communication, qui de plus est toujours avec nous.
L'intérêt de cette étude est de connaître la base des personnes possédant tel ou tel type d'appareil, de connaitre sa propension à dépenser et les modèles comportementaux pour que les entreprises puissent atteindre plus facilement leur cible.
En revanche il n'est pas question du jailbreak dans cette étude, ce qui est dommage car on sait qu'un certain nombre de personne attendront un jailbreak untethered pour mettre à jour.
Et alors qui a fait la mise à jour et pourquoi ?
Source : Chikita