Google veut vous faire oublier vos mots de passes sur Android
- Victor Sauvage
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Si vous n'avez pas de souci à l'idée de partager vos données personnelles sur les capteurs biométriques comme le Touch ID par exemple, c'est sûrement pour une question de rapidité face à la lourdeur de certains mots de passe.
Chez Google, les développeurs ont travaillé sur un nouveau projet qui vise justement à reléguer à la cave les bons vieux mots de passe, en intégrant les systèmes de sécurité d'Android un peu partout sur le web.
Google veut vous faire oublier vos mots de passe sur Android
Le géant de Mountain View vient en effet de présenter le FIDO2, un nouveau standard d’authentification open source, qui a été validé avec le consortium "Fast IDentity Online" comme le rapporte notamment The Verge.
Cela ne veut pas dire que vous pourrez vous connecter sur votre compte La Poste ou Parcoursup prochainement grâce au capteur d'empreinte de votre... Android, mais cela signifiera que la démarche va être beaucoup plus simple pour les développeurs indépendants et la pratique devrait donc largement se répandre.
Pour en profiter, il faut disposer d'Android 7.0 au minimum et s'il n'y a pas de capteur biométrique sur l'appareil, un code PIN ou un schéma peuvent être utilisés également.
L'idée est plutôt astucieuse, mais jusqu'à maintenant, aucune rumeur n'a évoqué une telle arrivée chez Apple à notre connaissance.
Source