Le premier opérateur japonais ne vend pas l'iPhone

Actualité iPhoneL’opérateur numéro un du Japon ne vend pas l’iPhone.

En effet le PDG de NTT DoCoMo juge les exigences d’Apple abusives selon le Wall Street Journal. Et pour cause, Apple refuse que les opérateurs installent leurs applications par défaut sur l’iPhone, ce qui embête bien l’opérateur japonais. NTT DoCoMo a en effet pour habitude, comme tout opérateur, de livrer des téléphones avec plusieurs applications propres à la firme installées au préalable.

japon-iphone4s


La seule solution pour eux serait de faire comme la quasi totalité des opérateurs, à savoir publier ces applications sur l’App Store. Sauf que NTT DoCoMo, qui génère des revenus supplémentaires grâce à ses applications, campe sur ses positions, un exercice dans lequel la fondation de Steve Jobs excelle aussi.

Mais au delà de sa politique à laquelle Apple s’accroche dur comme fer, la firme américaine a une autre raison de ne pas céder. Malgré le fait que le premier opérateur du territoire ne vende pas ses produits, l’iPhone 4S reste plus vendu que tous les smartphone sous Android au Japon.

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. Ludo - iPhone

17/11/2011 à 23h23 :

@Oujdiii - iPhone
Tu fait erreur il n y a aucune application SFR installé dessus quand tu achète ton iPhone neuf.
Par contre tu peux en télécharger sur le AppStore gratuitement ex: SFR Tv / Orange TV ou Bougues Tv et pleins d autre faite par les opérateur.

Il y a qu une chose installé dans nos iPhone neuf
C'est l adresse internet du site de l opérateur qui est enregistré dans les favoris

11. Kiki99

17/11/2011 à 06h08 :

Pour "mettre une carte sim de chez NTT DoCoMo" il faut pourvoir avoir un iphone débloqué ce qui est quelque chose de difficile à trouver au Japon (les opérateurs ne débloquent pas les téléphones et pas en vente chez apple) ...

Moi j'aimerai bien virer des applications apple style "bourse" ...

10. Oujdiii - iPhone

17/11/2011 à 01h35 :

@DarkV - mobile
à non du tout dans un iPhone Sfr il n'y a pas d'application Sfr installé dessus

9. Vetex - iPhone

16/11/2011 à 20h31 :

je suis déjà parti en Japon il ont des téléphone labas incroyable , pk il vont acheté l'iPhone alors que il ont des téléphone 100x mieux et moins cher

8. mononkehime

16/11/2011 à 18h53 :

Le premier opérateur japonais ne sera plus le premier alors.

7. Juni95 - iPhone

16/11/2011 à 17h45 :

@DarkV - mobile
ils en gagnent déjà sur les ventes d'iPhone, et sur les forfaits iPhone qu'ils proposent aux clients. Ils s'entendent déjà bien sur les prix en france pour fixer des prix exorbitants.
Et non les app sont dispo sur l'app store mais pas installées par défaut ;)

6. leonmontet - iPhone

16/11/2011 à 17h18 :

" le premier opérateur Japonais NE vend pas l'iPhone "

5. matthieu

16/11/2011 à 17h11 :

Encore un opérateur qui se croit tout permis... Ils sont vraiment pas intelligent ces japonais...

4. DarkV - mobile

16/11/2011 à 16h52 :

@Juni95 :
Le problème c'est qu'il faut bien que les opérateurs gagnent aussi un peu de fric sur les téléphones. J'ai du louper un épisode car sur l'iPhone SFR, il y a des applications SFR installées! Donc pourquoi pas celles de l'opérateur japonais?

3. az - iPhone

16/11/2011 à 16h37 :

moi jdi qu il on raison apple est trop stricte.

2. Juni95

16/11/2011 à 16h17 :

@kagou :

Oui et puis ça commence comme ça et on fini avec des couches opérateurs qui brident nos smartphones. Il y a déjà assez de restrictions comme ça …

Je trouve que c’est un des avantages d’avoir un OS « fermé »

1. kagou

16/11/2011 à 15h54 :

On doit pouvoir mettre une carte sim de chez NTT DoCoMo dans un iPhone non ? Alors Apple ne doit pas perdre grand chose.

Qui gèrerait les mises à jour iOS, différentes suivant les opérateurs ? Il vaut mieux un seul OS sur un iPhone avec un seul responsable.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus