Test : Bullet Time HD sur iPhone

Bullet Time HDBullet Time HD (VO, 216.2 Mo, Game Center, Appli universelle) un est jeu gratuit et les bons jeux gratuits ne sont pas si nombreux que cela sur l'App Store.

Alors quand l'un d'entre eux arrive et parait prometteur, notre coeur se remplit d'espoir.

Nous vous présentons aujourd'hui le test de ce jeu d'action se déroulant dans un univers post-apocalyptique, truffé de monstres aussi moches que méchants.

Nos espoirs seront-ils comblés ?

Bullet Time HD


Principe du jeu :
Dans la peau du héros dénommé John Irish, Bullet Time HD vous propose de parcourir un monde dévasté ressemblant à un bidon-ville géant. Bien évidemment, vous vous doutez bien que cela ne sera pas une promenade de santé. Équipé d'armes plus dévastatrices les unes que les autres, vous allez devoir faire votre chemin parmi des hordes d'ennemis sans pitié.

L'introduction de l'App Store indique que notre héros cherche à sauver sa famille prisonnière de ces monstres. En réalité ce côté scénaristique a très peu de présence dans le jeu, mais peu importe.

Bullet Time HD

L'aventure se compose d'une suite de lieux ponctués de points de sauvegardes. Ceux-ci permettent comme leur nom l'indique de sauvegarder votre position ainsi que l'évolution de votre personnage et son inventaire. Des quêtes sont proposées régulièrement. Elles consistent la plupart du temps à détruire quelque chose, ennemi ou autre.

Le personnage évolue comme dans un jeu de rôle, avec de l'expérience, des niveaux et des stats. Plus important, son équipement. Il est constitué de 3 pièces pour l'habillement et de deux armes, une primaire et une secondaire.

Bullet Time HD

L'équipement procure armure, points de vie et taux d'attaques critiques, alors que les armes augmentent la force de frappe. Celles-ci sont d'ailleurs assez variées. Fusil mitrailleur, lance-flamme, fusil à pompe, vous trouverez forcément de quoi faire votre bonheur, et le malheur des ennemis.

Ajoutez à cela les éléments appelés boosts dans le jeu. Ils permettent de se guérir, d'augmenter l'attaque, la défense, et encore quelques autres effets. Tous ces éléments, ainsi que l'équipement et les armes, peuvent être achetés dans la boutique du jeu. Soit contre de l'argent gagné au fil de l'avancement et dans le mode multijoueur, soit contre des cristaux. Ces derniers sont obtenus à quelques occasions dans le jeu, montée de niveau ou destruction d'un boss par exemple. Mais surtout ils peuvent être achetés grâce au système d'achats in-app.

Comme je viens de le laisser entendre, il existe un mode multijoueur. Celui-ci se présente sous la forme d'un mode survie où, avec l'aide de deux autres joueurs, vous allez devoir défaire vague après vague d'ennemis. Ce mode permet également de gagner de l'argent, et assez rapidement si votre équipe parvient à survivre assez longtemps.

Bullet Time HD

Graphisme et audio :
La réalisation de Bullet Time HD est très réussie. Les personnages ainsi que les décors sont faits dans une 3D assez fine. On regrettera le manque de diversité dans les décors cependant. Chaque type d'arme possède ses effets spéciaux et les flammes sont particulièrement réussies.

La bande son n'est pas en reste. Bien que la musique soit très discrète elle est plutôt agréable. Les bruitages des armes et des personnages sont réalistes. Du beau boulot.

Bullet Time HD

Jouabilité :
Le jeu propose le classique système de sticks virtuels. Un pour diriger le personnage et un autre pour orienter les tirs. Un bouton permet d'utiliser les boosts et de naviguer parmi ceux-ci.

Autant les déplacements et les visées se font avec précision, autant le changement de boost en pleine action est plus compliqué. En effet il faut rester appuyé une seconde sur le bouton afin de pouvoir sélectionner un autre boost avant de pouvoir l'utiliser. Et par moments, l'action étant assez soutenue, une seconde c'est trop. Un petit mauvais point pour ce système qui aurait mérité d'être mieux pensé. Car au final on se contente de sélectionner le médikit et on s'en tient à celui-ci la plupart du temps.

Bullet Time HD

Durée de vie :
La durée de vie est assez difficile à juger. Le jeu en lui-même est assez long, et de surcroit propose trois modes de difficulté. Même le mode normal est assez difficile au bout d'un moment, si l'on se contente des équipements accessibles avec l'argent. Vous vous faciliterez grandement la vie en achetant quelques cristaux afin d'accéder à des armes et à des pièces d'équipement plus performantes.

Enfin le mode multijoueur allonge considérablement la durée de vie. Même s'il est un peu répétitif, il propose une action rythmée et change un peu du mode campagne. Concernant le système de matchmaking automatique, il est plus ou moins efficace selon le moment de la journée. En début de soirée j'ai pu enchaîner quelques parties assez rapidement sans trop d'attente. En pleine journée c'est plus difficile.

Bullet Time HD

Conclusion :
Pour conclure, Bullet Time HD est un excellent jeu. Même payant il aurait valu le coup. Sa réalisation ne laisse pas du tout à désirer et l'on ne nous propose pas un sous-produit sous prétexte qu'il est gratuit. L'aventure est longue et intéressante, le mode multijoueur est défoulant à souhaits, bref que du bon.

Le seul bémol concerne la difficulté et la lenteur de progression du personnage qui poussent irrémédiablement le joueur vers les achats in-app. Vous me direz, il faut bien que les développeurs mangent ! Ceci dit avec pas mal de pratique et surtout de patience, on peut s'en passer.

Bref, pour conclure définitivement, vous ne regretterez pas d'essayer ce jeu gratuit très accrocheur et très bien fait.

Bullet Time HD

Télécharger gratuitement Bullet Time HD sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

 



Bullet Time HD

Bullet Time HD

Bullet Time HD

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. FOALS - iPhone

24/11/2011 à 23h29 :

:o !!
J'avais raté ce test! Malheur!
Très bien comme d'habitude, et je viens de le télécharger ! :)

3. Slim - iPhone

23/11/2011 à 16h28 :

Mouais il m a pas l air très intéressant

2. Maki - iPod touch

23/11/2011 à 13h18 :

Tout a fait d'accord avec ce test je conseille le jeu à tout ce qui aime les jeux d'action et surtout jouer en multi c'est ce qui l'y a de mieux

1. Leptitiboss - iPod touch

23/11/2011 à 12h33 :

Très beau test !
T'as dû y mettre du temps en tout cas ^^

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus