Test : Sea Stars sur iPhone

Sea StarsDans la catégorie jeu trognon comme tout et plutôt orienté vers un jeune public, voici Sea Stars (VO, 19.7 Mo, Game Center, Appli universelle).

Sorte de croisement entre le très bon Mighty Fin et le non moins excellent Jetpack Joyride, il emprunte les mécanismes qui ont fait le succès de ces deux titres. Pas sûr qu'il ne plaise qu'aux enfants ...

Sea Stars


Principe du jeu :
Le principe est des plus simples, en effet Sea Stars se place dans la catégorie de plus en plus fournie de ces jeux proposant une unique course infinie durant laquelle il vous faudra ramasser divers objets comme des pièces et des bonus. Le gameplay de base est inspiré de Mighty Fin, avec ses mouvements de haut en bas et ses sauts plus ou moins hauts suivant la profondeur de laquelle vous remontez.

Vous dirigez un petit animal de mer mignon comme tout qui devra aller le plus loin possible sans se cogner contre les obstacles sur son chemin. En cela il rappelle le principe de jeux comme Jetpack Joyride ou encore Monster Dash. Afin de vous aider dans cette tâche, plusieurs bonus et amis viendront vous porter assistance.

Sea Stars

Tout d'abord, trois créatures vous viendront en aide lorsque vous ramasserez une étoile. On peut les assimiler aux véhicules de Jetpack Joyride. Ceux-ci modifieront la façon dont vous vous déplacez. L'un d'entre eux est d'ailleurs une seiche qui jouera le rôle d'un jetpack. L'oiseau vous portera dans les airs alors que le crabe vous collera au fond de l'eau. Enfin, lorsque vous aurez réussi 7 sauts d'une certaine hauteur, 7 petits oiseaux arc-en-ciel viendront vous inonder de pièces à collecter.

On retrouve le système de missions du célèbre jeu au jetpack qui, celles-ci une fois accomplies, vous permettront de prendre du galon et de gagner quelques pièces au passage. Bien entendu qui dit pièces dit magasin. Celui-ci vous permet d'acheter divers bonus à utilisation unique ainsi que des améliorations pour vos compagnons de route. Il y a également différents personnages à débloquer.

Sea Stars

Graphisme et audio :
Les graphismes de Sea Stars annoncent un style carrément enfantin, et c'est certainement ce public qui est visé. Sans être d'une extrême qualité, ils sont toutefois joliment colorés et fourmillent de petits effets spéciaux qui en mettent plein les yeux. Les personnages sont particulièrement trognons et attachants. Les décors sont jolis également, mais on regrettera un gros manque de diversité.

Côté bande-son, c'est réussi. De nombreux effets sonores viennent ponctuer chaque évènement du jeu. Encore une fois, les petits bruitages des créatures sont choupinoux comme tout (je deviens gaga ...).

Sea Stars

Jouabilité :
Le jeu propose une jouabilité à l'aide d'un seul toucher. Lorsque vous ne touchez pas l'écran, votre poisson remonte, ou bien redescend s'il est accompagné du crabe par exemple. Et lorsque vous faites une pression, il descend (ou remonte, si vous avez suivi).

Le tout est d'une simplicité enfantine et surtout très réactif. Aucun problème de maniabilité.

Sea Stars

Durée de vie :
Comme souvent dans ce type de jeu, la durée de vie dépend beaucoup de l'addiction qu'il provoquera en vous. Les nombreuses missions et objets à débloquer sont très motivants. Mais d'un autre côté le gameplay est très répétitif.

Les personnages à débloquer coûtent très cher et mettront à rude épreuve votre volonté de ne pas céder aux achats in-app qui permettent d'obtenir des pièces. Enfin ajoutez à cela l'intégration au Game Center avec ses classements et ses réalisations, sans lesquelles ce type de jeu n'aurait pas la même saveur.

Sea Stars

Conclusion :
Clairement orienté vers un jeune publique, Sea Stars réussit son pari. La réalisation très colorée et très attachante, notamment en ce qui concerne les personnages, en fera craquer plus d'un.

On pourra regretter que toutes les bonnes idées aient été hautement inspirées par des titres déjà célèbres, et donc un certain manque d'originalité et d'innovation. Ceci dit le plaisir est au rendez-vous et après tout c'est le principal.

Avec Sea Stars, les parents auront de quoi amuser leurs enfants. Attention les enfants, ne laissez pas vos parents vous piquer votre tour de jeu. Certains adultes pourraient en effet bien accrocher également ...

Sea Stars

Télécharger gratuitement Sea Stars sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

 



Sea Stars

Sea Stars

Sea Stars

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Y2h1n - iPod touch

06/12/2011 à 18h49 :

Très bon test mais j'aurais donné moins, dans les 14/20.

2. M.Moustache - iPod touch

06/12/2011 à 17h06 :

En parlant de Jetpack, il vient tt juste de se mettre a jour ;D

1. Aliram00 - iPhone

06/12/2011 à 17h01 :

Super ce test !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus