Explosion à l'usine Pegatron pour les produits Apple

Apple actualitéReuters rapporte que Pegatron, partenaire de fabrication d'Apple a connu une "petite" explosion dans une de ses usines à Shangaï en Chine à 3h40.

Le rapport indique cependant qu'il n'y a pas eu d'accidents mortels, mais seulement de nombreux blessés dont 23 qui ont du malheureusement être hospitalisés en urgence !

"Petragon a publié dans un communiqué paru Dimanche Matin qu'il y avait quelques dégâts sur les machines de production, mais l'impact financier ne sera pas grand [...] mais une source ayant connaissance de l'affaire a indiqué que l'installation touchée est en partie utilisée pour fabriquer des produits pour Apple."

pegatron

Pegatron, à titre d'information a été fournisseur d'Apple pour l'iPhone 4 CDMA et depuis quelques temps, fabrique des iPhone 4S. Un contrat serait même en cours pour commencer la production du fameux iPad 3.

Pour l'instant donc, aucune information sur les retards que cette explosion a pu engendrer sur les produits Apple fabriqués là-bas.

Sources : MacRumors via Reuteurs


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Alkatraz - iPhone

19/12/2011 à 21h10 :

@MSM - iPhone

Et pis quoi encore!!!

6. MSM - iPhone

19/12/2011 à 16h38 :

Sabotage ???

5. Filce - iPhone

19/12/2011 à 12h20 :

@Alexis742 - iPhone

Perso je blâme personne. Je constate juste avec regret que l'argent semble plus important.
Dans un accident, cela me semble secondaire.
Quant à l'accident il est souvent innevitable, même dans le meilleur des mondes. On peut regretter que cela arrive mais je ne pense pas qu'il faille accabler des règles de sécurité trop faibles ou encore renvoyer cela sur une précarité du matériel ou un personnel sous payé ou autre. Nul est à l'abri, je ne reproche pas cela.
Ce que je reprocherai c'est dans le communiqué d'avoir mis en avant, certainement pour rassurer les fonctionnaires, l'impact financier.
Dans un accident, je pense qu'en priorité il faudrait (dans mon monde de Oui-Oui) que l'on se préoccupe des personnes. L'impact financier ne devrait être abordé que bien plus tard... Même si évidemment c'est le soucis pour les actionnaires et le clients qui bien souvent cherchant le prix le plus bas et les bénéfices les plus gros, se moquent "du petit personnel" :-)
Oups, j'ai l'impression de faire de la politique là et non seulement d'exprimer mon point de vue. Ce sera donc mon dernier message sur ce sujet. Désolé pour ceux/celles qui le jugent déplacé.

4. Filce - iPhone

19/12/2011 à 12h03 :

@Jean
merci

3. Alexis742 - iPhone

19/12/2011 à 12h02 :

@Filce - iPhone

Je blamerai pas iphonesoft, mais plutot apple, qui soutraite avec des entreprises merdique ayant aucun norme de securite dans des pays a la con, et qui se contrefiche de la main d'oeuvre, payé a coup de lance pierre ...
Temp que les gens comme nous deux accepterons ca en achetant leur produits, a des prix largement inferieurs a leur coup de production, ca n'avancera pas ...

2. Filce - iPhone

19/12/2011 à 10h47 :

J'aurai bien aimé lire le communiqué en entier pour voir si l'impact des 23 blessés avait plus ou moins d'importance que l'impact financier dans leur vision.
Parler rapidement de l'impact financier me semble un peu déplacé lorsqu'il y a des blessés... Ce serait comme penser à la voiture avant de penser aux occupants...
L'argent passe avant les gens...
(C'est la période des fêtes qui me rend si critique ?)
Envoyer, ne pas envoyer... J'hésite sur la publication de ce commentaire...
...
Parce que je veux que l'on parle des blessés car j'aurai pû les connaître, je publie... Et tant pis si je m'attrape les foudres.

1. Lob - iPhone

19/12/2011 à 10h28 :

La concurrence ? ....

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus