Pegatron : le partenaire d'Apple investit 150 millions de dollars en Inde

Actu AppleApple doit se frotter les mains de cette nouvelle plus que positive pour ses chaînes d'approvisionnement. Pegatron, partenaire d'Apple dans ce domaine, vient d'officialiser l'investissement de 150 millions de dollars dans la fabrication de composants pour Apple qui sera alloué à un tout nouveau site en Inde.

Publicité
 

Pegatron rejoint Foxconn

On en avait parler fin novembre, c'est désormais officiel, Pegatron, partenaire d'Apple au niveau de la chaîne d'approvisionnement investit 150 millions de dollars pour fabriquer des composants pour Apple. Comme expliqué il y a deux mois, la société a loué des locaux immenses dans la banlieue de Chennai.
 

Des sources du gouvernement de l'État ont déclaré que la société avait loué des espaces pour les opérations liées à Apple au Tamil Nadu. Selon des sources au courant du développement, Pegatron a loué un demi-million de pieds carrés dans le parc industriel de Chennai de la société immobilière Casa Grande. Pegatron Corporation avait approuvé en novembre 2020 une proposition d'investissement de 150 millions de dollars via sa filiale Pegatron Technology India pour ses projets en Inde. Des sources ont déclaré que la société disposera d'une ou deux installations de production en Inde.

Pegatron ne sera pas le seul partenaire d'Apple dans la région puisqu'il faut rappeler que Foxconn s'y trouve également. Par ailleurs, il est expliqué que les récentes émeutes dans l'usine de Wistron ont fait réfléchir les dirigeants de Pegatron quant à l'emplacement du site. Cette région nommée Tamil Nadu semble donc propice pour un travail serein au sein de l'usine étant donné que c'est l'un des plus grands endroits au monde à accueillir les sociétés de fabrication de composants électroniques comme Samsung, Nokia, Motorola et bien évidemment Foxconn.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus