Apple investit 200 millions de dollars pour la reforestation

apple finance iconDans le cadre des engagements environnementaux continus d’Apple, la société a annoncé aujourd’hui un nouveau "Fonds de Restauration" de 200 millions de dollars qui développera de nouvelles initiatives qui visent à restaurer les zones boisées forestières éliminant le carbone de l’atmosphère.

 

Apple soigne son image et replante des forêts

Le fonds vise à générer des rendements financiers significatifs sur les investissements. Apple espère que cela convaincra d'autres entreprises de suivre son exemple et de lancer d'autres projets de reforestation.

Apple s'est fixé comme objectif que l'ensemble de l'entreprise soit neutre en carbone d'ici 2030, y compris tout carbone généré par la création, l'utilisation et l'élimination éventuelle de ses produits. L'entreprise est neutre en carbone pour ses propres opérations depuis 2018.

Apple dit qu'il supprimera 75% des émissions de carbone de sa chaîne d'approvisionnement d'ici 2030. Le fonds forestier contribuera aux 25% restants.

apple fonds restauration foret carbone 2021
 

Lisa Jackson, vice-présidente d’Apple pour l’environnement, les politiques et les initiatives sociales, a déclaré :

La nature fournit certains des meilleurs outils pour éliminer le carbone de l'atmosphère. Les forêts, les zones humides et les prairies tirent le carbone de l’atmosphère et le stockent en permanence dans leurs sols, racines et branches.

En créant un fonds qui génère à la fois un rendement financier et des impacts carbone réels et mesurables, nous visons à conduire un changement plus large à l'avenir - en encourageant les investissements dans l'élimination du carbone dans le monde entier. Nous espérons que d’autres partagent nos objectifs et apportent leurs ressources pour soutenir et protéger les écosystèmes critiques.

Le Fonds de Restauration utilisera des mesures normalisées au niveau international pour suivre précisément la quantité de carbone retirée de l'atmosphère.

Les partenaires d'Apple dans le fonds comprennent Conversation Internal et Goldman Sachs. Le fonds annoncera de nouveaux projets plus tard dans l'année, toujours dans le but de diminuer l'empreinte carbone de la société.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Titank - iPhone

15/04/2021 à 19h26 :

Bueno 👏🏻

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.