Foxconn investit 1 milliard de dollars en Inde à la demande d'Apple

Actu AppleC'est la suite logique des choses, dirons-nous... Ce n'est pas une surprise, Apple cherche à s'éloigner au maximum de la Chine pour la production et l'assemblage des appareils et a déjà commencé son plan de migration.

Les raisons sont principalement économiques, mais également politiques étant donné les liaisons tendues entre les États-Unis et l'Empire Céleste.

Pour continuer ses avancées, la Pomme a fait une demande appuyée à Foxconn pour que ces derniers investissent en Inde.

foxconn

Foxconn s'étend encore un peu plus en Inde

Dans ses plans, Apple souhaite mettre en avant sa relation avec l'Inde, notamment en promettant l'ouverture d'un premier Apple Store dans le pays dès 2021, mais également en produisant certains appareils sur place. 

Le partenaire taïwanais privilégié de la Pomme, Foxconn, a déjà commencé l'assemblage de certains modèles d'iPhone là-bas, mais il semblerait que la société veuille aller encore plus loin.

Sous les conseils d'Apple, qui souhaite déplacer progressivement sa chaîne de production de la Chine vers d'autres pays, le taïwanais aurait investi 1 milliard de dollars dans des installations.

Ces investissements devraient créer plus de 6 000 emplois dans la ville de Sriperumbudur. Mais, l'objectif pour Apple va plus loin : il souhaite prendre une plus grande part du marché en Inde, qui n'est autre que le deuxième plus grand marché de smartphones dans le monde.

À ce jour, la Pomme ne représente que 1% des ventes, notamment à cause de prix trop élevés à cause des taxes à l'importation.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. rtt13 - iPhone

19/07/2020 à 15h53 :

CONspirationiste , et encore heureusement que la fin du mot ne s’écrit pas Sioniste, t’aurais fais une syncope

1. Risitas - iPhone

11/07/2020 à 19h43 :

Et quand l’inde prendra trop d’importance come la chine , les usa les soupçonneront d’espionnage et délocaliseront dans un autre pays.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus