Foxconn le sous-traitant historique d'Apple, annonce 1 milliard de dollars de bénéfice

Actu AppleFoxconn est le principal assembleur de l'iPhone 11/11Pro/11ProMax. Du coup, pour voir si le nouveau smartphone d'Apple est en bonne santé, il est intéressant de s'intéresser au chiffre d'affaires qu'annonce l'entreprise taïwanaise. Visiblement les analystes et investisseurs en bourse vont avoir le sourire, puisque Foxconn a annoncé un chiffre d'affaires impressionnant.
 

 

1 milliard de dollars de bénéfice net en seulement 3 mois

C'est probablement l'un des meilleurs trimestres qu'a réalisés Foxconn depuis pas mal de temps. L'entreprise taïwanaise qui est au coeur de l'assemblage des nouveaux iPhone semble profiter du succès commercial de celui-ci. Il faut dire que le sous-traitant génère son chiffre d'affaires en fonction de la tendance des ventes d'iPhone, puisque plus il se vend, plus Apple commande et plus le chiffre d'affaires est important ! Apple représente 50% environ des revenus de Foxconn.

foxconn apple iphone

À l'heure actuelle, Foxconn est en train de déménager ses chaînes de production de la Chine vers l'Inde et le Vietnam. Le sous-traitant d'Apple a d'ailleurs investi environ 500 millions de dollars dans les nouveaux locaux immenses qui serviront à assembler les iPhone et les produits des autres entreprises qui sont en contrat avec Foxconn.

L'iPhone se vend bien et c'est une bonne nouvelle

Les fêtes de fin d'année approchent et c'est le meilleur trimestre pour gonfler ses recettes. Alors que les nouveaux iPhone se vendent comme des petits pains, Apple avance vers l'un des moments les plus importants de l'année, avec motivation, confiance et assurance !
Il sera intéressant de voir les résultats que va réaliser Foxconn au prochain trimestre. Si le sous-traitant continue sur cette lancée, il pourrait largement dépasser le milliard de bénéfice.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus