Espagne : En 2019 le bénéfice généré par les Apple Store a augmenté de 73%

apple-store ipa iphone ipadChaque mois, Apple suit attentivement les Apple Store qui génèrent le plus d'argent, parce qu'après tout, c'est le but premier d'une boutique ! L'année dernière, l'activité d'Apple en Espagne a été en forte croissance. Selon un rapport d'Expansión, la firme californienne a enregistré une croissance de 73% de son bénéfice.

Apple augmente les revenus de ses Apple Store espagnols sans boutique supplémentaire

C'est là qu'est tout le talent d'Apple. On pourrait se dire, mais comment augmenter des revenus sans ouvrir de nouvelles boutiques ?
Pour réaliser cette prouesse, l'entreprise est passée par l'augmentation du prix de vente moyen de ses produits. L'année dernière en Espagne, le pays a enregistré une augmentation de +20% sur le prix officiel des produits Apple. Une modification tarifaire qui n'a pas empêché les Apple Store de générer toujours plus de ventes.
Le rapport explique :

Apple a augmenté les revenus de son réseau de magasins en Espagne bien qu'il n'ait pas augmenté le nombre d'établissements dans le pays. La multinationale américaine a enregistré au cours de l'exercice 2019, clôturé le 30 septembre, un revenu de 433,85 millions d'euros, soit une croissance de 10% par rapport au chiffre enregistré lors de l'exercice précédent.

apple store madrid

Ces données qui proviennent du registre du commerce espagnol ont permis de révéler qu'Apple a réalisé 12,78 millions d'euros de bénéfices avec ses boutiques. Une belle performance qui est en forte progression par rapport à l'année 2018. Expansión précise également que la vente au détail espagnole d'Apple a enregistré une légère perte de 371 000€.

En Espagne, les onze Apple Store emploient 1290 personnes avec un contrat CDD. La firme californienne a réalisé de nombreux recrutements en 2019 pour son réseau de boutique. Le coût du personnel en 2019 a été de 57,4 millions d'euros, quand en 2018 il était à 54,4 millions.
Ce qui fait baisser également les bénéfices c'est les loyers que paie Apple. Sur la totalité de l'année, la firme a payé 14,4 millions d'euros. Une somme assez élevée, mais très rentable, grâce à la bonne position des boutiques dans les grandes villes espagnoles.

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