Analyse : les expéditions d'iPad au T2 2021 ont augmenté de 73% en Europe occidentale
Julien Russo
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
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La particularité des produits Apple par rapport à ceux des concurrents, c'est qu'ils ont le don de rester populaires et attractifs, même pour une ancienne génération. Selon le cabinet d'analyse Canalys, l'iPad d'Apple a réussi à exploser les ventes au second trimestre de 2021, les expéditions ont augmenté de 73% en Europe occidentale comparée au T2 2020.
L'iPad en très grande forme en 2021
Apple maîtrise à la perfection le marché des tablettes, l'entreprise sait précisément quoi apporter pour attirer toujours plus de consommateurs. La technique est souvent la même : une puissance supérieure à la concurrence et des prix pour tous les budgets.
Avec l'apparition des iPad Pro 2021 avec la puce M1, Canalys a remarqué une forte augmentation des expéditions de la gamme iPad, le cabinet explique avoir observé une croissance de 73% dans les expéditions d'iPad vers l'Europe occidentale. Les revendeurs ont énormément sollicité la firme de Cupertino dans le réapprovisionnement des stocks et les clients ont été nombreux à passer commande sur l'Apple Store en ligne.
Attention tout de même, cette augmentation d'expédition se compare à un second trimestre de 2020 en pleine pandémie où énormément de pays étaient en confinement avec les magasins temporairement fermés.
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Le rapport d'analyse explique que beaucoup de consommateurs dans le monde privilégient aujourd'hui l'achat d'une tablette plutôt qu'un ordinateur. Un choix moins coûteux et qui permet parfois une meilleure interaction :
Les livraisons de tablettes en Europe occidentale ont augmenté de 18 %, avec 7,9 millions d'unités expédiées. Les tablettes ne sont plus seulement des appareils de divertissement, mais sont apparues comme des alternatives moins coûteuses aux PC pour le travail et l'apprentissage à distance, et sont particulièrement populaires parmi les étudiants ayant des besoins de base. Le marché des tablettes en Europe occidentale a longtemps été dominé par Apple, dont les livraisons ont augmenté de 73 % au deuxième trimestre 2021.
Cette belle performance permet à Apple de conserver sa première place de meilleur vendeur de tablettes en Europe occidentale. La firme de Cupertino possède une part de marché de 36% (+73%), derrière on retrouve Lenovo avec 20% (+87%), Samsung avec 18% (-24%), Huawei avec 8% (-38%) et Amazon avec seulement 6% de part de marché (-15%).
La plus belle performance revient donc à Lenovo qui a vu ses ventes décollées comparer au T2 2020, mais cette croissance n'est toujours pas suffisante pour dépasser Apple !