Pegatron donne le feu vert pour un investissement de 150 millions de dollars en Inde

Actu ApplePegatron est un partenaire de longue date pour Apple, les deux entreprises collaborent pour l'assemblage des iPhone. Le conseil d'administration de Pegatron vient de donner son feu vert pour un énorme investissement dans la construction d'installations de fabrication en Inde. En effet, derrière cette décision il y a de fortes chances que Apple (son principal client) y soit pour quelque chose !

Publicité

Vers plus de made in India ?

Depuis que l'administration Trump est à la Maison-Blanche, les conflits commerciaux avec la Chine ont poussé les entreprises comme Apple à inciter leurs partenaires à quitter la Chine pour se diriger vers d'autres pays aux coûts attractifs. Après Foxconn qui a multiplié les investissements à l'étranger ces dernières années, c'est désormais au tour de Pegatron de se concentrer sur l'Inde.
Apple a obtenu de nombreux avantages par le gouvernement indien en échange de création d'emplois, c'est essentiellement pour cette raison qu'Apple s'intéresse à l'Inde qui ne coûte pas plus cher qu'une fabrication chinoise.

pegatron

Le conseil d'administration de Pegatron a annoncé ce week-end avoir approuvé un investissement de 150 millions de dollars pour des installations en Inde. Si l'entreprise n'a pas ouvertement dit que c'était pour la production d'iPhone, il y a des chances que cela soit le cas.
Les installations de Pegatron devraient officiellement être disponible sur le premier trimestre de 2022, à ce moment-là d'autres investissements majeurs auront lieu en Inde a expliqué le PDG Liao Syh-jang lors d'une conférence réservée aux investisseurs.

Source

Publicité
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus