Foxconn dément le retrait d'un investissement de 5 milliards de dollars en Inde

actualité apple iphone ipad macEn 2015, Foxconn avait passé un accord avec le gouvernement en Inde pour investir prochainement 5 milliards de dollars dans d'une géante usine de production pour son principal client, Apple. Le ministre des Industries du Maharashtra a annoncé récemment l'abandon de ce projet.

Un projet bien maintenu

Foxconn a joué il y a quelques heures la carte de la transparence visant à rassurer l'Inde. L'investissement de 5 milliards de dollars va bien avoir lieu. En effet, Subhash Desai le ministre des Industries avait annoncé hier l'annulation de l'accord avec Foxconn prétextant un changement d'avis du sous-traitant chinois.

foxconn apple six

La déclaration du ministre au média The Hindu a révélé un désaccord en interne entre Apple et Foxconn sur cet investissement colossal : "L'engagement d'investissement pris par Foxconn ne se concrétise pas. Il ne se concrétisera pas non plus à l'avenir.  La conjoncture économique mondiale, les meilleurs résultats de ses concurrents et les désaccords internes avec Apple ont fait en sorte que l'entreprise n'a pas pu prendre une longueur d'avance."

Suite à cette déclaration, la déception a été immédiate en Inde, puisque de nombreuses personnes attendaient justement l'ouverture des postes que cela allait générer. C'était un nouveau dynamisme pour la région où Foxconn prévoyait de s'installer !

Étonné de cette déclaration, Foxconn a tenu à remettre les choses au clair, l'entreprise a nié la déclaration du ministre. L'entreprise a affirmé que les allégations autour de "conflit en interne avec Apple" sur cet investissement sont complètement erronées. L'entreprise affirme que les relations avec la firme californienne sont excellentes.

Foxconn a affirmé être toujours intéressé par l'Inde pour son investissement de 5 milliards de dollars ayant pour but d'y installer une géante usine. La coopération avec Apple à ce sujet est toujours d'actualité.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus