Jeff Bezos promet 10 milliards de dollars d'investissement contre le réchauffement climatique

amazon fr icone app ipa iphone ipadAmazon n'est pas une entreprise réputée pour faire attention à son empreinte carbone et pourtant, son PDG Jeff Bezos aurait une vision personnelle bien différente du chemin qu'a choisi de prendre la direction de l'entreprise. C'est dans une annonce via un post Instagram que le milliardaire Jeff Bezos a dévoilé son intention d'investir 10 milliards de dollars de son argent personnel pour lutter contre le réchauffement climatique. Enfin une prise de conscience ?

 Lancement du Bezos Earth Fund

Jeff Bezos a enfin décidé d'agir pour la planète. Le PDG d'Amazon a dévoilé aujourd'hui le lancement d'un nouveau projet appelé "Bezos Earth Fund", le milliardaire explique avoir compris que le changement climatique est l'une des plus grandes menaces pour notre planète et qu'il souhaite trouver des solutions pour éviter l'inévitable. Dans son post Instagram, il a écrit : "Je veux travailler aux côtés d'autres à la fois pour amplifier les moyens connus et pour explorer de nouvelles façons de lutter contre l'impact dévastateur du changement climatique sur cette planète que nous partageons tous".

Le projet de Jeff Bezos interviendra sur plusieurs points, à commencer par le soutien des scientifiques, militants et ONG (qui se battent depuis plusieurs années pour changer la manière de faire chez Amazon). Même si nous n'avons pas d'informations précises concernant les subventions qui seront mises à disposition dès l'été 2020, elles devraient être attribuées à des organisations stratégiques qui auront des objectifs déjà prédéfinis contre le réchauffement climatique.

jeff bezos

Suite à cette annonce, les premiers retours en commentaires sur Instagram ont été très positifs. C'est aussi un message rempli d'espoir pour les personnes qui accordent une importance toute particulière pour la protection de l'environnement. Découvrez ci-dessous le message complet de Jeff Bezos.

Aujourd'hui, je suis ravi d'annoncer que je lance le Bezos Earth Fund.⁣⁣⁣
Le changement climatique est la plus grande menace pour notre planète. Je veux travailler avec d'autres à la fois pour amplifier les moyens connus et pour explorer de nouvelles façons de lutter contre l'impact dévastateur du changement climatique sur cette planète que nous partageons tous. Cette initiative mondiale financera des scientifiques, des militants, des ONG - tout effort qui offre une réelle possibilité d'aider à préserver et à protéger le monde naturel. Nous pouvons sauver la Terre. Cela va prendre une action collective des grandes entreprises, des petites entreprises, des États-nations, des organisations mondiales et des particuliers. ⁣⁣⁣
«J'engage 10 milliards de dollars pour commencer et je commencerai à émettre des subventions cet été. La Terre est la seule chose que nous avons tous en commun - protégeons-la ensemble.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

17. Teddy Smith - iPhone

18/02/2020 à 13h56 :

@rophi69 - iPhone premium
Arrête les vidéo YouTube et met toi à la lecture ,la vraie lecture scientifique 😂

16. Le Xam - iPhone premium

18/02/2020 à 10h22 :

@rophi69 - iPhone premium
J’aime bien les gens qui pensent tout savoir après avoir lu 2 articles sur Facebook ... 😂
Bientôt un commentaire sur la théorie de l’évolution: les hommes des cavernes ont vécus avec les dinosaures dans un immense jardin sur une terre plate.

15. wormhole - iPhone

18/02/2020 à 09h14 :

@Bruno de Malaisie - iPhone premium
Il ne s’agit pas de savoir qui a la « plus grosse » connaissance. Rophi dit : « Et les scientifiques ne savent pas exactement comment la terre réagit à ce changement ». En tant que scientifique, je tiens à répondre à qqn qui ne l’est pas et affirme sans preuve. Rien de plus. J’en ai marre des gars qui « balance » des affirmations avec comme seule justification soit « et tout le monde le sait » soit « Untel n’en sait rien ».
Je ne vais pas vous cacher que souvent je ne dis rien mais des fois il m’arrive de vouloir tout de même répondre...
Je reconnais également que le principe des trolls et de parler d’autre chose que du sujet, je me suis fait certainement « hameçonné » mais je ne réponds ni par l’insulte ni par l’invective. Cordialement.

14. Alain Zuber - iPhone premium

18/02/2020 à 03h29 :

@rophi69 - iPhone premium
Mieux renseigné ... donc via YouTube, Facebook, Twitter et Instagram sans doute? 😂😂
Les fakes News ont encore une longue vie devant elles avec des personnes de votre acabit

13. Bruno de Malaisie - iPhone premium

18/02/2020 à 02h40 :

L’article parle de Bezos et d’Amazon.
Pas la peine de mesurer qui a la plus grande connaissance.
Vous n’avez pas passé l’âge du bac à sable?
Vous êtes assez pathétiques...

12. wormhole - iPhone

17/02/2020 à 23h40 :

@rophi69 - iPhone premium
Très bien : vous savez « copier-coller » mais en quoi pouvez-vous être sûr qu’il ne s’agit pas d’une excursion magnétique ? J’aimerai avoir vos arguments, svp.

11. rophi69 - iPhone premium

17/02/2020 à 23h23 :

@Paul Moltoni - iPhone premium
Le dernier inversement Des pôles magnétiques date environ 780 000 an....


Le pôle nord magnétique se déplace de plus en plus vite

Au milieu des années 1990, le pôle nord magnétique s'est déplacé de plus en plus rapidement, passant d'environ 15 kilomètres à environ 55 kilomètres par an.
En 2001, une expédition polaire internationale a découvert qu'il était entré dans l'océan Arctiques et avait parcouru environ 300 km en seulement 7 ans !
Ce phénomène s'est encore aggravé début 2018. Celui-ci s'éloigne rapidement et de manière plus chaotique du Canada vers la Sibérie, sans que les géologues ne puissent déterminer vraiment pourquoi ce changement est si soudain et si spectaculaire.

10. TimBGdu83 - iPhone

17/02/2020 à 22h59 :

Troll spotted

9. rophi69 - iPhone premium

17/02/2020 à 22h52 :

* je n’avais pas fait attention que c’était la même personne qui était mal élevé qui m’avait répondu

8. rophi69 - iPhone premium

17/02/2020 à 22h50 :

@dobyraw - iPhone
Alors vous aussi niveau éducation ça vole très bas… Vous tutoyer les gens que vous connaissez pas… Je suis sûrement mieux renseigné que vous… Et vous verrez que les scientifiques ne savent pas comment va se dérouler le changement des pôles magnétiques mais il a commencé…

7. rophi69 - iPhone premium

17/02/2020 à 22h49 :

@dobyraw - iPhone
Alors petit tain on a pas élevé les cochons ensemble… Et de deux je vois que la propagande télévisé marche super bien chez vous…

6. dobyraw - iPhone

17/02/2020 à 22h35 :

@rophi69 - iPhone premium
Et renseigne toi, tu verras que les scientifiques savent très bien ce qu’est l’inversion des pôles magnétiques

5. dobyraw - iPhone

17/02/2020 à 22h30 :

@rophi69 - iPhone premium
Vraiment grave de penser ça... je préfère me dire que c’est du troll plutôt que de te savoir convaincu de ce que tu dis

4. rophi69 - iPhone premium

17/02/2020 à 21h57 :

@Paul Moltoni - iPhone premium
Non pas du tout… Il y a aucune preuve scientifique il y a seulement les politiciens qu’ils arrêtent pas de raconter ça… Pour pouvoir créer des nouvelles taxes… Il faut savoir qu’on commence à atteindre le cycle d’inversion des pôles magnétiques de la terre… Et les scientifiques ne savent pas exactement comment la terre réagit à ce changement…

3. Paul Moltoni - iPhone premium

17/02/2020 à 21h39 :

@rophi69 - iPhone premium
J’imagine que c’est de l’ironie, mais pour les personnes qui seraient prêtes à croire n’importe quel commentaire: oui il y a des cycles naturels, mais ceux ci se font sur plusieurs dizaines de milliers d’années. De ce fait, la nature à le temps de « s’adapter ». En l’occurrence, les preuves scientifiques montre que nous sommes la cause de ce réchauffement, sans oublier la rapidité de celui ci

2. eduardo - iPhone

17/02/2020 à 21h34 :

@rophi69 - iPhone premium
C’est vrai... en partie. Nous l’aggravons et l’accélérons fortement.

1. rophi69 - iPhone premium

17/02/2020 à 21h25 :

Il pourra rien faire le réchauffement planétaire est seulement naturel c’est un cycle

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus