iPhone 4S : lancement interrompu en Chine après des heurts
- Byothe
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 32 coms
- 🔈 Écouter
Quel que soit le pays, le lancement d'un nouveau produit signé par Apple attire toujours les foules. Et cela a bien évidemment été le cas hier à Pékin en Chine pour le lancement de l'iPhone 4S dans le pays.
Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Alors que plusieurs milliers de personnes s'étaient massées devant l'Apple Store de Sanlitun dans la capitale chinoise pour tenter de mettre la main sur un iPhone 4S les esprits ont commencé à s'échauffer à 7h15 alors que le magasin était censé ouvrir à 7h00.
La foule, composée en majorité de "Scalpers" (des bandes organisées de 30 à 50 individus venus faire mains basse sur les précieux iPhones 4S pour se faire une marge en les revendant sur un marché parallèle) a commencé à scander des "ouvrez les portes, bande de menteurs".
Puis finalement la direction de l'Apple Store a décidé de ne définitivement pas ouvrir les portes de son magasin en raison d'échauffourée entre Scalpers et forces de l'ordre.
La police a alors demandé aux gens de rentrer chez eux... ce qu'ont fait les plupart des personnes présentes mais les Scalpers sont restés et ont commencé à bombarder le magasin avec des oeufs. Rapidement la situation a tourné à l'émeute et la municipalité a dû faire appel aux forces d'intervention spéciales pour déloger les derniers récalcitrants.
Panneau mis par Apple et qui signifie : "Plus de queue"
En tout cas voici la réponse d'Apple qui démontre bien que la firme a été victime de son succès :
La demande d'iPhone 4S a été incroyable, et nos magasins en Chine ont d'ores et déjà tout vendu.
Malheureusement nous n'avons pas pu ouvrir notre magasin de Sanlitun en raison d'une foule trop importante. Ainsi pour assurer la sécurité de nos clients et de nos employés, l'iPhone 4S ne sera pas disponible dans nos magasins de Pékin et Shanghai pour le moment. Les clients peuvent toujours commander des iPhones 4S via l'Apple Store en ligne ou en acheter chez China Unicom ou d'autres revendeurs .
Une petite vidéo pour tâter l'ambiance devant le magasin :
Lien vers la vidéo
Bref, je ne suis pas mécontent de ne pas avoir participé au lancement de l'iPhone 4S en Chine !
Et vous, vous avez des anecdotes de lancement tumultueux de produits Apple ?
Photo par Reuters
Source : M.I.C Gadget via PresseCitron