Test : Greedy Penguins sur iPhone

Greedy PenguinsGreedy Penguins™ (Jeu, Universelle, VO, 35.3 Mo, Game Center) est un nouveau jeu de type casual que nous propose le très prolifique Chillingo.

L'objectif est de nourrir des pingouins à travers des tableaux qui mettront vos nerfs et vos réflexes à dure épreuve.

Greedy Penguins


Principe du jeu :
Décidément l'éditeur Chillingo est réellement très productif. Mais comme ses titres sont régulièrement de bonnes réussites, c'est souvent un plaisir de les tester.

Greedy Penguins vous propose de nourrir une bande de pingouins affamés à l'aide de petits poissons prisonniers de filets de pêche. Pour cela rien de plus simple en apparence, il suffit de libérer le poisson du filet et de s'arranger pour l'amener directement dans la bouche d'un pingouin.

Evidemment ce ne sera pas si simple. Déjà chaque poisson et chaque pingouin possède une couleur. Il faudra évidemment nourrir les oiseaux avec le poisson de leur couleur, sous peine de les voir régurgiter leur repas.

Greedy Penguins

Ensuite, le poisson ne tombera pas directement dans la bouche de son pingouin. Il faudra utiliser les différents mécanismes mis à disposition pour faire arriver le repas à son prédateur. Et des mécanismes, il y en a toute une tripotée.

Ressorts, canons, plates-formes mobiles, boulets, j'en passe et des meilleurs. Les niveaux les plus complexes sont de vrais casses têtes.

En plus de cela, le second objectif sera de nourrir un animal, différent pour chaque monde, à l'aide des crèmes glacées laissées par les pingouins nourris correctement.

Greedy Penguins

Graphisme et audio :
Les graphismes sont particulièrement sympathiques pour un jeu de ce type. Ils sont fins et colorés, un vrai régal pour les yeux. Mais surtout ce qui frappe, ce sont les animations. Chaque protagoniste possède un éventail d'animations extrêmement variées et surtout plus drôles les unes que les autres.

La bande son continue dans cette voie avec des mélodies entrainantes, et des bruitages encore une fois différent pour chaque créature, et toujours aussi drôles.

Greedy Penguins

Jouabilité :
La jouabilité est simple. Il suffit d'un clic sur les filets pour les libérer les poissons. Idem sur les différents mécanismes pour les activer.

La prise en main est immédiate et réactive, un sans faute.

Greedy Penguins

Durée de vie :
Greedy Penguins propose 6 mondes de 12 niveaux chacun. Les premiers niveaux, voire même les premiers mondes, sont très simples et ne vous poseront pas de problèmes particuliers.

Les derniers mondes quant à eux sont nettement plus difficiles et demanderont de nombreux essais avant d'être réussis.

Le tout reste un peu court et aucune indication ne laisse penser que du contenu sera ajouté par la suite. Mais à ce prix là, vous en aurez pour votre argent.

Greedy Penguins

Conclusion :
Encore un principe relativement novateur, dans un jeu réalisé avec soin et possédant une finition quasiment parfaite.

Chillingo est productif, et associe la qualité à la quantité. Que dire de plus, à part "vivement le prochain" ?

Greedy Penguins

Les plus :

  • Une réalisation soignée
  • Un principe original et entrainant
 

Les moins :

  • Des niveaux un peu énervants
  • Arriverons-nous à suivre le rythme de Chillingo ??
 



Télécharger Greedy Penguins™ à 0.79€ sur App Store.
 

Notre avis
4 / 5
 

 



Greedy Penguins

Greedy Penguins

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus