Test : JAZZ: Trump's journey sur iPhone

JAZZ: Trump's journeyBulkypix, l'un des acteurs les plus connus de l'App Store, nous propose JAZZ: Trump's journey (Jeu, Universelle, 5 étoiles - 46 votes, VF, 71.1 Mo).

Annoncé comme un hommage à la naissance du Jazz à la Nouvelle-Orléans, il se présente sous la forme d'un jeu de plates-formes. Choix original, là où on aurait pu attendre un jeu de style plus musical.

JAZZ: Trump's journey


Principe du jeu :
Vous incarnez Trump, un musicien qui se lance dans la musique Jazz et aimerait monter son groupe afin de participer à un concours qui, il l'espère, pourra révéler son talent au grand public. A travers de nombreuses péripéties, vous allez parcourir la Nouvelle-Orléans, ses égouts, sa prison ou encore ses toits afin de rassembler un groupe de quatre musiciens et participer au concours tant convoité.

Evidemment votre route sera pleine d’embuches. Véritable jeu de plates-formes agrémenté de mécanismes plus mortels les uns que les autres, l'aventure de Trump ne sera pas de tout repos.

JAZZ: Trump's journey

Heureusement, votre trompette sera là pour vous aider. Elle possède l'étrange mais très utile pouvoir de stopper le temps. Ainsi vous pourrez arrêter différents éléments du jeu comme les plates-formes mobiles.

Néanmoins certains éléments ne seront pas affectés par votre trompette, et vous ne pourrez alors compter que sur votre agilité.

Le jeu se déroule sous la forme de niveaux plus ou moins longs. L'objectif principal sera tout simplement d'arriver au bout du parcours. Deux autres objectifs sont présents. Tout d'abord vous devrez ramasser des notes de musique. Il vous faudra absolument toutes les trouver pour activer les souvenirs de Trump que vous devrez également ramasser, et qui sont particulièrement bien cachés.

JAZZ: Trump's journey

Graphisme et audio :
La première chose qui marque dans JAZZ: Trump's journey, c'est sa réalisation, aussi bien graphique que sonore. Nous sommes en présence d'un véritable chef d'oeuvre.

Les graphismes sont fins, dans un style "dessiné à la main" du plus bel effet. Les décors sont pleins de détails. Les personnages possèdent des animations fluides et travaillés, du grand art.

La bande son, bien évidemment, se devait d'être à la hauteur. Je ne suis pas connaisseur ni même fan de Jazz, je ne saurais donc pas dire s'il s'agit de bon Jazz, mais je peux en tous cas dire que les mélodies sont vraiment réussies, attachantes et entrainantes et contribuent à donner une ambiance cool.

JAZZ: Trump's journey

Jouabilité :
Il fallait bien une petite lacune sinon ça n'aurait pas été drôle. Et elle se situe au niveau de la jouabilité. Le personnage possède une inertie assez forte et par moments inattendue. Il en résulte un manque de précision énervant dans les passages les plus délicats.

Heureusement qu'il existe de nombreux checkpoint qui découpent le jeu en passages assez courts pour être recommencés plusieurs fois sans trop de frustration.

JAZZ: Trump's journey

Durée de vie :
Le jeu est relativement long, comptez plusieurs heures pour en venir à bout.

Mais surtout il devient très difficile sur la fin, avec des niveaux diaboliques qui ne vous donneront pas droit à la moindre erreur. Il est dommage que cette difficulté soit gâchée par la jouabilité, car pour une fois que l'on a un jeu qui propose un vrai défi, ça en devient frustrant.

JAZZ: Trump's journey

Conclusion :
Véritable pépite en ce qui concerne sa réalisation, JAZZ: Trump's journey possède tout pour en faire un titre essentiel à l'App Store.

Une jouabilité un peu ratée gâche légèrement le plaisir, mais pas totalement. L'ambiance créée par la réalisation et l'intérêt du défi proposé font de ce titre une expérience inoubliable et à ne rater sous aucun prétexte.

JAZZ: Trump's journey

Les plus :

  • La réalisation, d'une grande qualité
 

Les moins :

  • La jouabilité parfois (souvent) énervante
 

Le trailer :


Télécharger JAZZ: Trump's journey à 2.39€ sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

 



JAZZ: Trump's journey

JAZZ: Trump's journey

JAZZ: Trump's journey

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Samiam - iPhone

31/01/2012 à 09h53 :

Je connaissai pas et il est top top vraiment bien fait tant sur la musique que le style graphique

3. Ory_gami - iPod touch

30/01/2012 à 19h10 :

Magnifique jeu.
Je l'ai mis sur ma liste de futur achat 😜
Le prochain hit qui devrait venir c'est creavure (pas d'erreur dans le titre 😃), un jeu made in Chillingo.
Et j'ai hâte d'avoir Reckless 2 qui sort cette semaine.

Bon test Bewi 😁

2. Medhi (rédacteur)

30/01/2012 à 13h04 :

Bonne trouvaille en effet, merci bewi. Je trouve dommage qu'Apple ne dote pas ses iDevices de boutons physiques pour éviter que tous les bons jeux soient limités par leur gameplay agaçant.

1. Skylly - iPhone

30/01/2012 à 10h56 :

Très bon jeu et très bon test merci à vous !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus