Test de Sleepwalker's Journey sur iPhone

Sleepwalker's JourneyVoici aujourd'hui le test de Sleepwalker's Journey (Jeu, VF, 46.4 Mo, Game Center), édité par 11 bit studios.

Cet éditeur n'est pas très connu, mais a proposé un autre jeu sur l'AppStore : Funky Smugglers, un jeu assez original qui contribue à prouver la créativité et le talent de ce studio.

Pour nous faire pardonner de ne pas avoir testé leur premier jeu, nous allons décortiquer le deuxième.


Sleepwalker's Journey

Principe du jeu :
Sleepwalker's Journey raconte l'histoire d'un personnage que l'on nommera le Moonboy qui, comme son nom l'indique, habite sur la lune. Une nuit, alors qu'elle reçoit une météorite dans le nez, la lune éternue et envoie valser le Moonboy ainsi que des croissants de lune et des étoiles un peu partout. Vous l'aurez deviné, votre tâche sera d'aller récupérer tout cela et surtout de retrouver votre lit bien aimé.

Voilà pour la petite histoire. Concrètement, le jeu se présente un peu sous la forme d'un Lemmings. Comprenez par là que le personnage se déplace automatiquement, et que vous devrez le guider. Ici, toutefois, point de gadget. A la place, vous devrez déplacer certains éléments du décor pour ouvrir la voie à notre héros, lui faire éviter les pièges, et lui permettre de ramasser étoiles et croissants de lune.

Sleepwalker's Journey

Si le but de chaque niveau est d'atteindre votre lit, plusieurs autres objectifs viendront compliquer la chose. Comme expliqué juste au-dessus, vous aurez à ramasser toutes les étoiles et les croissants de lune, parfois bien caché, et surtout pas du tout sur le chemin le plus rapide. Et de rapidité vous aurez besoin, car le dernier objectif est de terminer le niveau dans un temps imparti.

Pour vous aider à mieux appréhender les niveaux, vous pourrez "rembobiner" l'action. Cela aura pour effet de revenir quelques instants en arrière, vous permettant de mieux réussir un passage délicat. Attention toutefois, cette action ne rembobine pas le chronomètre, qui continue au contraire d'avancer.

Sleepwalker's Journey

Graphisme et audio :
L'ambiance de Sleepwalker's Journey est réussie et cohérente. Pour sa part, la réalisation graphique propose des décors joliment colorés dans des tons pastel doux. Le personnage se déplace lentement et possède un côté hypnotique.

La bande-son est très jolie, avec des mélodies de style berceuse très calmes et envoutantes. Gare à ne pas vous endormir devant !

Sleepwalker's Journey

Jouabilité :
La jouabilité est des plus simples. Il suffit de faire glisser ou de taper les éléments du décor pour en faire ce que l'on souhaite.

Quelques petits bémols, parfois la réactivité n'est pas au rendez-vous. Et lorsque deux éléments sont trop proches l'un de l'autre, il arrive que ce ne soit pas celui visé qui réagit.

Sleepwalker's Journey

Durée de vie :
La durée de vie est actuellement un peu juste, enfin comparée à la concurrence, car en termes de rapport qualité prix, c'est très raisonnable. Comptez actuellement 45 niveaux qui vous prendront quelques bonnes heures de votre temps.

D'autant que la difficulté augmente assez rapidement, et les objectifs secondaires deviennent vite très difficiles à réaliser.

Et il semble que nous puissions compter sur de futures mises à jour de contenu.

Sleepwalker's Journey

Conclusion :
Sans être parfait, Sleepwalker's Journey est un très bon jeu. Bien réalisé, assez original, proposant une ambiance vraiment spéciale, et avec une bonne durée de vie. On ne peut lui reprocher que quelques légers soucis de jouabilité assez rares.

Que demander de plus ? Un prix raisonnable ? Vous l'avez.

Sleepwalker's Journey

Les plus :

  • Une ambiance magique
  • Principe intéressant
 

Les moins :

  • Quelques défauts de jouabilité
 

Le trailer :



Télécharger Sleepwalker's Journey à 0.89€

 
Graphismes :
15/20
Sleepwalker's Journey
Jouabilité :
14/20
Catégorie : Adresse
Durée de vie :
15/20
Prix : 0.89€
Scénario :
13/20
Bande son :
17/20
 
Impression générale :
4,0 / 5
 



Sleepwalker's Journey

Sleepwalker's Journey

Sleepwalker's Journey


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Auteur - iPhone

22/11/2012 à 17h53 :

Vous n'avez pas précisé qu'une version gratuite est dispo.

1. Kemkyrk🐧 - iPhone

22/11/2012 à 16h14 :

Ça me rappelle un certain Monsieur Snoozleberg sur ordinateur. Ce jeu était vraiment incroyable. Malheureusement cette version sur iOS a l'air un peu moins réussie à mon avis, c'est dommage 😔

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus