Froid : jusqu'à quelle température utiliser son iPhone ?
- Byothe
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 58 coms
- 🔈 Écouter
Le site Finlandais MikroPC s'est demandé à partir de quelle température les smartphones en tous genres se mettaient à capoter.
Et cela tombe bien, car avec la vague de froid polaire qui s'est abattue sur la France depuis quelques jours, la question n'est pas si absurde, vous allez le voir !
Ils ont donc réalisé une étude en testant une vingtaine de smartphones dans des conditions de froid extrême.
L'infographie suivante résume leurs résultats en affichant sur la partie de gauche la température à partir de laquelle certains de ces téléphones commencent à avoir des difficultés pour fonctionner et sur la partie de droite la température à partir de laquelle ils ne fonctionnent plus du tout (cliquez sur l'image pour l'agrandir).
La conclusion est sans appel, les iPhones 4 et 4S font parti des smartphones les plus frileux !
L'iPhone 4S commence à avoir des problèmes à partir de -5°C et ne marche plus à -10°C. C'est le moins bon élève dans les deux cas !
L'iPhone 4 quant à lui éprouve des difficultés à -10°C et cesse de fonctionner à -20°C.
Les grands gagnants sont des téléphones finlandais, des Nokia, habitués aux situations de grand froid : le Nokia C1-01 et le Nokia E65. On notera tout de même qu'il ne s'agit pas de smartphones et que leur structure plus simple doit expliquer en grande partie leur meilleure résistance !
Bon bah c'est pas tout ça, je vais aller tricoter une petite laine pour mon iPhone !
Y'en a t-il parmi vous qui ont eu des problèmes de froid avec leur iPhone 4S ces derniers jours ?