Comment utiliser le capteur de température et d'humidité du HomePod

homepod mini orange iconHier, Apple a publié une mise à jour logicielle HomePod 16.3 qui ajoute des capteurs d'humidité et de température au HomePod de deuxième génération et au HomePod mini. C'est une excellente nouvelle, encore faut-il savoir comment utiliser ces fonctionnalités. Voici un tutoriel simple pour tous les utilisateurs.

Un thermomètre / hygromètre dans le HomePod

Vous ne saviez pas que votre HomePod pouvait faire thermomètre ? En janvier 2023, Apple a annoncé un HomePod 2 doté de capteurs de température et d'humidité qui peuvent être utilisés pour mesurer le climat intérieur, mais elle a également publié une mise à jour logicielle qui a apporté la même fonctionnalité aux modèles HomePod mini existants. Oui, deux ans après son lancement, le HomePod mini a révélé qu'il possédait ces capteurs en son sein.

homepod 2 homepod mini jaune

La rumeur voulait que le HomePod mini d'Apple était doté des capteurs de température et d'humidité non utilisés, mais maintenant qu'Apple a mis à jour le logiciel, ces capteurs le petit haut-parleur intelligent s'octroie de nouvelles capacités. Malheureusement, ces capteurs ne sont pas inclus dans le HomePod de première génération.

Pour lire les données des capteurs, il faut donc avoir mis son enceinte à jour vers HomePod OS 16.3. Ensuite, suivez le guide :

  1. Ouvrez l'application Maison sur votre iPhone ou iPad.
  2. Naviguez vers la pièce dans laquelle se trouve le HomePod, ou appuyez sur le bouton "Climat" en haut de l'écran principal de votre maison.
  3. Recherchez les relevés de température et d'humidité en haut de l'écran. Si vous avez plusieurs capteurs de température dans la pièce, il affichera une moyenne de ceux-ci.
  4. Il est possible de cliquer sur l'appareil pour faire apparaître une menu où vous pouvez modifier le nom du capteur, changer la pièce à laquelle il est lié, vérifier son état et ajouter une automatisation afin de déclencher une action selon la température par exemple. Idem pour l'humidité.
homepod temperature humidite

Et voilà, vous avez un appareil qui peut mettre l'ambiance, mais aussi faire office de thermomètre et hygromètre. Si vous êtes plutôt du genre à utiliser Siri, sachez qu'une commande permet d'avoir l'information en un clin d'oeil :

"Dis Siri, quelle est la température dans la cuisine ?"

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 loco93 - iPhone

25/01/2023 à 19h28 :

Depuis la maj 16.3 mon mini est indiqué comme « sans réponse »dans l’appli Maison…alors qu’il répond à Siri,Airplay fonctionne aussi,très curieux..

6 mounize1 - iPhone

25/01/2023 à 15h45 :

Bonjour, j’ai déjà 2 capteurs de la marque Aqara qui sont situés dans le même emplacement, es ce que les capteurs du home pod mini seront visible également ? ou nous verrons uniquement une seule température et une seule humidité !!
Merci

5 ljuba - iPhone

25/01/2023 à 14h45 :

@doud-79 - iPhone
Avec des applications tierces oui

4 doud-79 - iPhone

25/01/2023 à 13h00 :

Est il possible de faire un raccourcis sur l ecran d acceuil au lieu d aller dans l app maison?

3 itachi131313 - iPhone

25/01/2023 à 11h38 :

@tf1470 - iPhone
Tout dépend où son placé les HomePod a coté d’une fenêtre d’une porte d’entré il faut laissé du temps à lhomepd pour s’habituer de la pièce

2 Carpette Deroule - iPhone

25/01/2023 à 11h34 :

@tf1470 - iPhone

Pour l’instant RAS, 1 HomePod Mini de chaque côté de la TV, avec 18,5 et 19 !
Et mon thermomètre affiche 18,7.

1 tf1470 - iPhone

25/01/2023 à 11h17 :

Est ce vraiment fiable ? J’ai deux HomePod mini sur mon bureau, à 50 cm l’un de l’autre. Le premier me donne 18,5°, le second 15°.


Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.