HomePod 2 : il intègrera un capteur de température et d'humidité

homepod blanc iconMais que s'est-il passé cet après-midi ? Alors qu'on pensait que le gros HomePod était définitivement terminé après l'arrêt de commercialisation suite aux ventes catastrophiques, Apple a décidé de faire revivre son enceinte connectée haut de gamme. Le géant californien a présenté tout à l'heure le HomePod 2, un nouveau modèle qui intègre deux capteurs surprenants !

Le HomePod 2 a un capteur de température et d'humidité

Le premier HomePod permettait d'écouter de la musique et d'interagir avec l'assistant vocal Siri, une approche normale pour une enceinte connectée. Cependant, Apple a décidé de bouleverser les choses avec la deuxième génération du HomePod, les utilisateurs pourront se servir de capteurs dédiés à la prise de température et d'humidité.

Cette avancée fort sympathique pour une enceinte connectée permettra aux clients de connaître la température à leur domicile, le taux d'humidité ou encore de créer des automatisations avec d'autres appareils connectés dans l'application Maison. Par exemple, il sera possible de demander à un chauffage connecté ou un ventilateur de s'activer et de suspendre son activité en fonction de la température de la pièce où est installé le HomePod.

homepod 2 coloris 2023

Selon Apple, les capacités de détection de la température et de l'humidité du HomePod sont conçues pour être utilisées à l'intérieur uniquement, dans des environnements résidentiels où la température ambiante est comprise entre 15 et 30 degrés et l'humidité relative entre 30 et 70%.

Apple averti tout de fois les consommateurs sur un détail important qui peut décevoir à propos du capteur de température : lors de la lecture de musique à un niveau élevé pendant une longue durée, les résultats du capteur de température pourront être erronés de quelques degrés. En effet, quand vous écoutez de la musique avec un volume élevé, le HomePod a tendance à chauffer en interne, ce qui apportera une confusion au capteur de température.
Dernier point à connaître, il semble que le HomePod ait besoin d'un certain temps après son premier démarrage afin de calibrer ses capteurs, les premiers résultats apparaîtront quelques heures après l'installation, il faudra s'armer d'un peu de patience et ne pas se dire immédiatement "on m'a envoyé un HomePod défectueux".

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 iban - iPhone

18/01/2023 à 19h37 :

@iban - iPhone
Mince j’avais pas vu l’autre article lol

1 iban - iPhone

18/01/2023 à 19h36 :

Apparemment il sera dispo aussi sur le mini via une maj

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.