Présentation : Arenas, Trial of Valor

Arenas, Trial of ValorArenas, Trial of Valor (Jeu, Universelle, 4.5 étoiles - 3 votes, VO, 81.3 Mo) est sorti sur l'App Store il y a un petit moment. En effet il est disponible depuis le mois d'aout de l'année dernière.

Alors pourquoi en parler maintenant me demanderez-vous ? Et bien pour plusieurs raisons.

Arenas, Trial of Valor


Si je parle de ce jeu maintenant, c'est tout d'abord parce qu'il est vraiment dommage que nous ne l'ayons pas fait, et je vais vous expliquer pourquoi sous peu.

Autre raison, le jeu a reçu des mises à jour conséquentes récemment, qui améliorent nettement le gameplay et l'apparence. Citons en vrac : des objets supplémentaires, des corrections de bugs, des aides en jeu (et il y en a besoin vous pouvez me croire), des tutoriels, de nouvelles musiques, etc ...

Enfin, dernière raison, et s'il vous plait ne tapez pas trop fort, le jeu est sorti sur Android. Quel rapport avec iPhoneSoft ? Aucun. Par contre, étant donné qu'il s'agit d'un MMORPG, le fait qu'il sorte sur plusieurs plates-formes va contribuer à sa popularité et donc à sa population.

Arenas, Trial of Valor

Maintenant que l'article est dûment justifié, parlons du jeu.

Comme je le disais, il s'agit d'un MMORPG. A vrai dire, il s'agit plus précisément d'un jeu de combats en arènes. Bien qu'un mode histoire soit prévu pour une prochaine mise à jour.

Le jeu est d'une complexité et d'une profondeur assez rares pour un titre de téléphone portable. La gestion des personnages est poussée dans ses derniers retranchements, avec de nombreuses caractéristiques, aptitudes et sortilèges.

Les combats se déroulent au tour par tour, comme sur un échiquier. A chaque tour, vous devrez choisir une action comme lancer un sort ou utiliser une arme.

Les arènes disponibles sont de plusieurs sortes : vous contre des monstres, vous contre un autre joueur, un groupe de joueurs contre un autre groupe de joueurs et enfin un groupe de joueurs contre un groupe de monstres.

Arenas, Trial of Valor

Les possibilités de personnalisation du personnage sont très nombreuses, avec une multitude de pièces d'équipements, de sortilèges, de potions, j'en passe et des meilleures.

Il y aurait encore de nombreuses choses à dire sur ce jeu, mais je vais m'arrêter là.

Juste quelques mots sur la réalisation pour terminer. Disons que celle-ci n'est pas le point fort du titre, mais les graphismes sont tout de même honnêtes comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran. Les sortilèges donnent lieu à de beaux effets spéciaux. Simplement, le tout est un peu trop statique. La bande son quant à elle est nettement plus réussie, notamment les mélodies plutôt jolies.

Si vous êtes fan de gestion de personnages poussée dans la plus pure tradition des jeux de plateau et de combats au tour par tour, Arenas, Trial of Valor pourrait vous plaire.

Une petite vidéo pour la route :


Lien vers la vidéo

Télécharger Arenas, Trial of Valor à 0.79€ sur App Store.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Teubinou - iPhone

15/02/2012 à 18h06 :

C'est vrai que graphiquement sa donne pas du tout envie

1. Blahblah - iPhone

15/02/2012 à 17h26 :

C est un peu moche non ?!

Bon d accord, les jeux au tour par tour, j ai toujours detesté ca...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus