L'arnaque du jour : France TNT HD
- Eric
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 45 coms
- 🔈 Écouter
Tout d'abord, merci pour les commentaires encourageants sur l'arnaque d'hier : Vieillir son visage. D'ailleurs, en creusant un peu sur l'éditeur, nous avons trouvé pas mal d'autres perles (qui feront le sujet de prochains billets arnaque du jour) !
A l'heure ou nous écrivions le billet hier, l'appli comptabilisait 131 votes pour une moyenne de 1.5 étoiles. Encore 2ème du classement général, elle possède actuellement 202 votes et toujours la même note...
Au programme aujourd'hui, l'application France TNT●HD (App, 4.5 étoiles - 820 votes, VO, 0.8 Mo) : 3ème au classement gratuit général de l'App Store.
Contrairement à hier, celle-ci est bien mieux notée. Mais alors, pourquoi a t-elle le "privilège" d'être sélectionnée Arnaque du jour alors qu'elle est autant appréciée de ses utilisateurs ?
C'est ce à quoi nous allons tenter de répondre !
Tout d'abord, voici le début de la description de l'application sur l'App Store :
"C'est la meilleure option pour regarder la télévision si vous êtes toujours divertissant important Conçu exclusivement pour la France "
Traduction en français de ce qu'a voulu dire l'éditeur (grâce à Google trad) : Cette appli est la meilleure du genre pour regarder la télévision (chaînes françaises).
Après un test de l'appli, on se rend vite compte que c'est en fait loin d'être le cas.
L'arnaque principale est que l'appli affiche sur la moitié de l'écran un coverflow des chaînes "dispos", avec comme première vignette non pas celle d'une chaîne, mais une avec le message suivant :
TAUX
avec 5 étoiles pour vous jouir plus de chaînes
Merci
Une chose est sûre, le développeur n'a pas fait appel à un traducteur, mais ce n'est pas le problème principal ! En effet, il est assez hallucinant de voir qu'Apple autorise cette pratique : obliger des utilisateurs à noter 5 étoiles une appli pourrie pour accéder à plus de contenu...
Notez enfin que la qualité des chaînes est médiocre, le design/ergonomie de l'appli digne des années 90, remplie de pub pour d'autres "applis arnaques", etc. Enfin, le nombre du choix de chaînes est assez limité et les flux vidéos sont bien sûr récupérés de façon illégales !