L'app qui vous payait pour faire du sport s'est transformée en arnaque
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Sous le nom de Pact (Jeu, iPhone, v4.3.9, 3/5, VO, 49 Mo, iOS 10.0, GymPact), une application portée par plusieurs investisseurs réputés de la Silicon Valley, voulait payer les utilisateurs acceptant de faire de l'exercice sportif. En contrepartie, les clients ne respectant par leurs engagements devaient mettre la main à la poche.
Visiblement, cette idée intéressante s'est transformée en vaste arnaque au cours du temps et les inventeurs de l'application doivent près d'un million de dollars à leurs utilisateurs suite à un accord avec la Federal Trade Commission.
GymPact l'arnaque par le sport
Dans le détail, les clients devaient annoncer "j'irais faire du sport trois fois pendant une heure la semaine prochaine". S'ils y arrivaient, ils gagnaient de l'argent et dans le cas contraire, c'était à eux de payer. Mais visiblement, ce n'était pas si limpide.
Il arrivait que des utilisateurs se voient réclamer de l'argent, alors qu'ils s'étaient bien rendus à leur salle de sport, comme ils l'avaient promis. Et d'autres se voyaient débiter alors qu'ils avaient supprimé l'application Gympact.