Lyon publie une app pour faire du sport avec le mobilier urbain

enform-lyon ipa iphoneenform@Lyon (App, iPhone, v1.0, 1/5, VF, 121 Mo, iOS 9.0) est un nom un peu bizarre pour une application, mais son concept est très intéressant.

Conçu grâce à un partenariat entre la ville de Lyon et des spécialistes du sport, cette application va proposer des parcours sportifs dans la ville des Lumières. L'occasion de découvrir de nouveaux exercices à pratiquer grâce au mobilier urbain.
 

 

faîtes du sport grâce au mobilier urbain à lyon


Au total, il y a onze parcours audioguidés, classés par degré de difficulté (distance, dénivelé...) avec des couleurs facile à comprendre vert, bleu ou rouge. L'occasion de travailler avec des exercices de gainage, de flexion ou encore montées de genoux. Le tout sans débourser un centime.

A l’approche de chaque station de street-workout (entraînement de rue), des vidéos pédagogiques seront disponibles pour expliquer les exercices.

En plus, durant les trajets entre les efforts, l'application fournira un commentaire audio pour donner des informations sur le patrimoine et les points d’intérêt culturels rencontrés.

Dernier point positif, le suivi des performances personnelles peut ensuite être effectué dans l'application Santé d'Apple.

Maintenant, on aimerait bien que d'autres municipalités proposent la même chose.

 

Télécharger gratuitement enform@Lyon



enform-lyon ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus