Malin, Lyon note les "lieux frais en cas de forte chaleur" à son app
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
La Ville de Lyon (App, iPhone et iPad, v6.71, 3.5/5, VF, 11 Mo, iOS 10.1) pourrait donner quelques conseils aux autres métropoles française sur le plan du numérique.
Après avoir dévoilé une applicationt très intéressante, pour faire du sport dans les rues de la ville, avec le mobilier urbain, la préfecture du Rhône vient d'ajouter les "lieux frais en cas de forte chaleur" à son application officielle. Une information ultra-utile avec les canicules de plus en plus fréquentes.
la ville de lyon ajoute les "lieux frais en cas de forte chaleur" à son app
Pour mettre au point cette application, la municipalité s'est associée à cinq étudiants géographes de Lyon 3. Ainsi, ils ont pu recenser 600 lieux frais dans les neuf arrondissements de la ville et on peut ainsi les retrouver grâce à une carte interactive.
Comme le précise le Progrès, "tous les lieux possibles ont été passés en revue : les musées, les églises, les centres commerciaux, les maisons de retraites, les administrations, les espaces verts, les traboules, les fontaines, les bornes-fontaines…" Et l'objectif est avant tout de mieux protégrer les populations sensibles (enfants, personnes âgées ou femmes enceintes).
Une initiative très intéressante, qui a réussi à anticiper un souhait de la ministre de la Santé.
En plus d'être accessible sur iOS ou Android, cette carte interactive peut également être consultée depuis n'importe quel navigateur web à cette adresse : cartes.lyon.fr.
Télécharger gratuitement Ville de Lyon