Mes frais, gestion des notes de frais : Des P'tits Sous

mes-frais-gestion-des-notes-de-frais Il se trouve que sur l'App Store, on trouve à peu près des applications pour tout.

Alors il faut faire le tri, on ne sait jamais laquelle acheter, comme pour le choix du calendrier, par exemple (dont je vous ferais un comparatif prochainement).

Pour les Pros, vous avouerez qu'il y a de plus en plus de petits outils à disposition, mais comment dissocier l'inutile de l'indispensable ?

En lisant iPhoneSoft, on est d'accord.

Il n'y a pas si longtemps, je vous vantais les mérites de Pro Calculs, et Galack vous a parlé Management et Business Plan (Pour les Nuls).
En fait, on vous donne un tas d'idées d'applications pour ceux d'entre vous qui sont chefs d'entreprise, indépendants ou ce que vous voulez tant que vous êtes le patron.

Donc, aujourd'hui, nous allons aborder l'indispensable notes de frais.
Je vous l'accorde, dit ainsi, ça a l'air tout sauf amusant … et frais.

C'est vrai que la plupart des applications de ce type qui trainent sur l'App Store sont plutôt fonctionnelles mais pas rigolotes du tout, elles sont sans doute bien adaptées pour les Businessman très très importants, qui n'ont que faire de l'interface, mais pour le reste du commun des mortels - comme vous et moi - c'est mes frais, gestion des notes de frais (VF, 2.2 Mo) qui apportera la touche de fantaisie qui va bien et qui l'emporte dans sa catégorie.

Si vous aussi, vous êtes tombés en amour avec l'icône, vous adorerez également les graphismes internes : très sobres en soi, et donc très jolis, dans l'air du temps, et tout et tout (même nos businessman très très occupés devraient aimer).
Et la petite mascotte, bien sûr, fait bonne figure au milieu de tout ça : on aurait presque envie de lui faire un bisou sur le bec.

En creusant au-delà du visuel, l'efficacité est bien au rendez-vous, et on se rend compte que l'application est surprenante par toutes ces fonctions possibles.

Pour commencer à l'utiliser, il vous faudra créer un ou des profils.
Vous remarquerez donc que vous pouvez gérer vos notes de frais ainsi que celles de vos partenaires, si vous travaillez en duo, par exemple.

Mes frais 1

Puis vous serez prêt à rentrer vos notes de frais dans l'onglet Notes.
Vous pouvez les découper au mois, à la semaine ou comme il vous chante.

Pour chaque nouveau frais, vous pourrez choisir sa catégorie : repas, péage, téléphone, avion…, sa date, son montant (l'appli gère aussi la TVA), la façon dont vous avez réglé, le client, le projet, les commentaires, enfin c'est très détaillé tout ça, c'est là où je voulais en venir.

Une fois que vous aurez rentré vos petites notes, vous pourrez vous rendre dans Envoi pour vous envoyer les notes par mail, format PDF ou CSV.

Si vous êtes bien porté sur les chiffres et que ce qui vous plaisait le plus en mathématiques, c'était les graphiques en forme de camembert, vous allez pouvoir vous éclater dans l'onglet Rapports, qui vous redonne des chiffres de stats générales bien sûr, et qui vous établit des jolis graphiques colorés par thématique.

Mes frais 2

Ah ben oui, quand je vous le dis que cette appli est vraiment indispensable si vous avez des notes de frais à gérer, vous me croyez ?

Télécharger mes frais, gestion des notes de frais à 1.59€ sur App Store.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. FFOrigine - iPad

17/05/2011 à 23h29 :

Excelent article, clair, net et précis ;)

4. Scart

17/05/2011 à 21h06 :

Bon test, mais pas pour moi. Merci MDR

3. Bou

17/05/2011 à 19h14 :

Héhé merci les amis !

2. Amir-83 - iPhone

17/05/2011 à 15h26 :

Une fois de plus, très bon article, très complet ! On a besoin d'applications comme ça plutôt que de toujours présenter des jeux !
Merci ;)

1. Landers

17/05/2011 à 14h43 :

Yeahhh encore un article signé Bou ! On est gaté 8-O

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus