Microsoft Office sur iPad, c'est pour bientôt !

Actualité iPadNous vous avions parlé en début d'année de CloudOn, une version d'Office dans les nuages très similaire à la version officielle.

Et bien aujourd'hui c'est cette dernière qui fait parler d'elle, puisqu'il semblerait que le quotidien The Daily ait eu accès à un prototype de l'application, avant tout le monde !

Voyons ensemble ce qu'ils ont pu en tirer.


Tout d'abord, il semblerait que l'interface soit très similaire à OneNote, une appli de prise de notes plutôt bien fichue sortie il y a un mois de ça. Elle s'inspirerait également de Metro, l'interface que big M place au centre de son système d'exploitation, Windows 8.

Sur la photo prise par The Daily, il semble que seuls Word, Excel et PowerPoint fassent partie de la suite Office pour iPad. Cela est bien sûr susceptible de changer, l'appli étant encore en développement, rien n'est définitif. Et même une fois sortie, l'appli risque d'être mise à jour avec plus de contenu.

Office pour iPad

Toujours selon nos confrères anglophones, il serait possible d'éditer directement les fichiers sur l'iPad puis de les exporter vers son PC et de les éditer à nouveau. Normal, c'est le minimum syndical me direz-vous.

Aussi, l'icône rouge visible sur la photo ressemble fortement à l'icône de connexion bureau à distance de Windows, ce qui signifierait qu'il y aurait moyen que les utilisateurs puissent accéder aux documents stockés dans le service SkyDrive de Microsoft.

"Cela ne fonctionnait pas quand nous avons eu l'application, et rien ne garanti que ça soit présent dans la version finale" déclare la rédaction de The Daily.

Alors que la date de sortie reste inconnue, l'équipe de conception déclare avoir terminé le projet, ce qui laisse supposer une soumission pour approbation incessament sous peu (sic!), et une parution sur l'App Store pour bientôt.

Êtes-vous pressé de voir Office débarquer sur vos iTablettes ?

Sources : The Daily, idownloadblog

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. 16_ART - iPhone

25/02/2012 à 23h38 :

Elle risque d'être chère !

6. Caroline - iPhone

25/02/2012 à 09h16 :

Pas pressée personnellement mais professionnellement oui. Cela permettrait de ne plus avoir de tablette Pc telle que HP tablette et d'avoir des iPad plus light en poids et plus sympa. C'est vrai que la version US est dispo sur lapplestore?

5. MoA

24/02/2012 à 14h02 :

Oui, tout le monde n'a pas un Mac! On est des pauvres sur PCs!

4. GMX1PT - iPod touch

24/02/2012 à 14h00 :

@Oggy
Hors sujet

3. Muka

24/02/2012 à 13h17 :

Par contre pour imprimer je sais pas si ca va etre aussi simple que sur PC !! Mais ca serai bien...

2. Lemyelo7 - iPhone

24/02/2012 à 11h32 :

Et pourquoi elle serait pas présenté pendant la présentation du prochain iPad ??

1. Oggy

24/02/2012 à 11h21 :

@staff

le groupe de musique LMFAO préfère les produit apple ?

voir ici iphone + ipad ==> www.youtube.com/watch?fea...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus