Apple lance l'Identifiant Développeur

Apple actualitéApple a commencé lundi dernier à envoyer à ses quelques 150 000 développeurs un mail leur présentant le "Developer ID".

Derrière ce terme barbare se cache l'identifiant développeur. En fait, il s'agit d'un certificat qui devrait dans l'avenir assurer aux utilisateurs que les logiciels qu'ils téléchargent pour leur Mac sur des plateformes autres que l'iTunes Store sont dignes de confiance.

Cet ID (pour IDentifiant) est introduit en même temps que Gatekeeper, la solution de sécurité pour Mac dans l'OS X Mountain Lion.


mail developer id

Pour les anglophobes, voici la traduction du mail envoyé par Apple :

Le Mac App Store est l'endroit le plus sûr pour les utilisateurs pour obtenir des logiciels pour leur Mac, mais nous voulons aussi protéger les utilisateurs quand ils téléchargent des applications à partir d'autres endroits.
Le Développeur ID est une nouvelle façon d'aider à prévenir les utilisateurs lorsqu'ils installent des programmes malveillants sur leur Mac.
Avec Gatekeeper, une nouvelle fonctionnalité dans Mountain Lion, signer vos applications de votre ID Developer prouve aux utilisateurs que votre logiciel n'est pas un virus ou un logiciel malveillant. [...]


Apple a d'ailleurs depuis mis en ligne une page avec plus de détails.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. RateNing - iPod touch

03/03/2012 à 00h01 :

Si certains développeurs mal attentionnés arrivent a détourner cela et faire croire qu'ils sont répertoriés, alors certains usagers vont foncer tête baissée ... donc l'inverse que ce sievert Apple.

1. Luc

02/03/2012 à 01h06 :

Pas mal ça !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus