iForgot : débloquer un identifiant Apple verrouillé
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
Il arrive fréquemment qu'on nous pose la question au sujet d'un identifiant Apple verrouillé ou désactivé. Si vous, ou une autre personne, saisit plusieurs fois un mot de passe incorrect, ou de mauvaises réponses de sécurité, Apple bloque automatiquement l'identifiant. Il existe alors un seul moyen officiel pour le déverrouiller : iForgot. Pour cela, il faut vérifier si oui ou non, vous utilisez l'authentification à double facteur.
iForgot : le site officiel pour déverrouiller un identifiant Apple
Si Apple verrouille par mesure de sécurité un identifiant, il permet aussi de le déverrouiller après avoir confirmé votre identité. Voici les messages que l'on peut avoir dans ces cas-là :
- Cet identifiant Apple a été désactivé pour des raisons de sécurité.
- Vous ne pouvez pas vous connecter car votre compte a été désactivé pour des raisons de sécurité.
- L’identifiant Apple a été verrouillé pour des raisons de sécurité.
A partir de là, il y a deux cas : soit vous utilisez l’identification à deux facteurs (cf site Apple), soit non.
Si vous utilisez la double authentification, vous aurez besoin d’un appareil ou d’un numéro de téléphone de confiance pour débloquer votre identifiant Apple. Vous pouvez également vous servir de votre clé de secours, si vous en possédez une, pour récupérer l’accès à votre compte.
Si vous utilisez des questions de sécurité avec votre identifiant Apple (sécurité simplifiée), il est possible d'utiliser le site iforgot.apple.com pour déverrouiller votre compte à l’aide de votre mot de passe existant ou pour réinitialiser votre mot de passe. En cas d'erreurs répétées à cette étape, il faudra alors patienter jusqu'au lendemain pour retenter.
Enfin, si le message indique que votre compte a été désactivé dans l’App Store et iTunes, il faudra absolument passer par l’Assistance Apple pour obtenir de l’aide par téléphone.
Cela vous est déjà arrivé de bloquer votre compte Apple ? En cas de réinitialisation de votre mot de passe, pensez à le modifier sur les services qui l'utilisent comme iCloud, App Store, etc.