Test : Kung Fu Rabbit sur iPhone

kung-fu-rabbit Bulkypix nous propose ces temps-ci de plus en plus de jeux, assez originaux, bien réalisés et toujours pleins d'humour. C'est le cas de Kung Fu Rabbit (Jeu, Universelle, 5 étoiles - 42 votes, VF, 28.8 Mo, Game Center), un petit jeu de plateformes à la sauce Super Meat Boy.

Kung Fu Rabbit réussira-t-il à vous scotcher pendant des heures devant votre iDevice ou votre télé ? Car oui, ce jeu est compatible AirPlay, ce qui signifie que vous pourrez si vous possédez une AppleTV jouer directement sur votre écran de télévision. Voyons cela de plus près..

kung-fu-rabbit


Principe du jeu :
Le Mal Universel a encore frappé. Il s'est introduit dans le temple des lapins et a enlevé tous vos élèves ! C'est avec cette petite introduction que vous partez en quête de retrouver vos petits protégés, à travers les différents mondes.

Kung Fu Rabbit est comme je l'ai dit plus haut un jeu de plateformes. Il va vous falloir user de toute votre agilité pour parcourir tous les niveaux à la recherche de vos élèves, emprisonnés dans une petite bulle maléfique. Vous allez devoir courir, sauter, esquiver les méchants, mais aussi grimper ou glisser le long des murs !

Kung Fu Rabbit

Dans chaque niveau vous trouverez 3 carottes à récupérer, plus une bonus, un peu plus grosse, mais plus difficile à attraper. Ces carottes vont vous servir à acheter des objets dans le Dojo. Ces objets sont des améliorations comme des Checkpoints, des objets pour repousser les ennemis, pour décupler vos forces... Chaque objet est accompagné d'une petite description humoristique appréciable.



Graphisme et audio :
Côté graphismes, le design est assez minimaliste mais pas bâclé pour autant ! Les décors sont en même temps très clairs, mais fourmillent de petits détails et animations qui font que le jeu est très agréable pour les yeux. Les couleurs sont vives, et le petit lapin que vous contrôlez n'est pas dénué d'animations non plus. Pas mal pour un petit carré avec des grandes oreilles !

Les musiques collent parfaitement à l'ambiance, dans un style asiatique/ninja, un bon point donc côté audio. On aurait juste aimé un peu de musique pendant les niveaux. Sinon les effets sonores (le lapin qui marche, qui saute etc.) sont bien réalisés.

Kung Fu Rabbit

Jouabilité :
La jouabilité, parlons-en. Si la prise en main est aux premiers abords assez bonne car les premiers niveaux sont très faciles, ça se gâte dans les niveaux plus difficiles. Le jeu se joue avec trois boutons, gauche, droite et sauter. Ces boutons sont réactifs, mais malheureusement il arrive de se tromper entre les boutons gauche et droite, et en plein saut ça ne pardonne pas !

Certains passages nécessitent également une précision extrême, alors que le lapin mettra un petit temps pour s’arrêter. Difficile donc de bien viser un trou dont les parois sont faites de substance noire qui vous tue instantanément. On regrette également l'absence d'un joystick, qui pour ma part m'aurait bien aidé. Après c'est une question de goût et d'habitude, le jeu reste jouable et amusant.

Kung Fu Rabbit

Durée de vie :
Kung Fu Rabbit vous propose pas moins de 60 niveaux répartis dans 3 mondes, avec en plus un monde spécial comportant 10 niveaux bonus, où le challenge est garanti. Ces niveaux sont jouables dans deux modes de difficulté, ce qui apporte une certaine rejouabilité.

Si le premier monde se termine sans trop de problèmes (même si j'étais à deux doigts de jeter mon iPhone à travers la pièce sur certains passages), les deux mondes suivants vous occuperont un certain moment ! Ne comptez pas moins de 3 ou 4 heures pour terminer tous les niveaux pour les plus doués d'entre vous, et ajoutez à cela le mode difficile, vous avez de quoi faire.

Kung Fu Rabbit

Conclusion :
Bulkypix nous propose ici un jeu simple mais efficace, beau et coloré, avec une bonne durée de vie. La jouabilité est bonne dans l'ensemble, mais il vous faudra beaucoup de patience lors de certains passages. On regrettera notamment l'absence d'un joystick pour remplacer les boutons gauche et droite.

Je conseille ce jeu aux amateurs de jeux de plateformes qui aiment faire des parties rapides, dans les transports par exemple. La durée de vie vaut largement son petit prix de 0.79€ !

Kung Fu Rabbit

Les plus :

  • Des décors colorés et animés
  • Une durée de vie longue
  • Un humour certain
 

Les moins :

  • L'absence de joystick
  • Une imprécision dans des moments vraiment difficiles
 

Le trailer :


Télécharger Kung Fu Rabbit à 0.79€ sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

 



Kung Fu Rabbit

Kung Fu Rabbit

Kung Fu Rabbit

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. karlungus - iPad

22/03/2012 à 06h03 :

Une merveille avec l'iCade :)

4. Sara

21/03/2012 à 23h48 :

Il est super ce jeu ! ^^

3. Maëlle - iPhone

21/03/2012 à 23h35 :

Très bon test !
Merci Pixy ;)

2. Arioch - iPad

21/03/2012 à 19h53 :

Cool ... Mais je ne trouve pas comment l'utiliser sur mon Appletv :(
Sinon terrible ^^

1. Jimmy - iPhone

21/03/2012 à 18h55 :

Il à l'air pas mal

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus