La panne de réseau Free expliquée
- Giikeur
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 30 coms
- 🔈 Écouter
Nombreux sont ceux d'entre vous qui ont remarqué et/ou subi la panne du réseau du 4ème opérateur, Free, mardi dernier.
Beaucoup semblent d'ailleurs peiner à obtenir du réseau, notamment pour téléphoner entre 18 et 20h.
Free Mobile n'ayant toujours pas fourni d'explications, c'est un porte-parole d'Orange qui s'en est chargé. Rappelons-le pour les retardataires : Free louera pendant un moment le réseau d'Orange, le temps que l'opérateur se construise son propre réseau d'antennes et devienne indépendant.
Le salarié d'Orange a donc répondu :
"Nous n'avons pas eu beaucoup de détails de la part de Free Mobile, mais il semblerait qu'un équipement de signalisation chez eux ait subi une panne, qui a provoqué un engorgement des liens d'interconnexion entre Free Mobile et Orange" et que "une part très minoritaire de nos abonnés a ainsi subi des échecs d'appels jusqu'à 20h, car nos équipements se mettaient 'en défense' face aux appels réitérés".
L'incident aurait également engendré des disfonctionnements chez des abonnés de MVNO (Mobile Virtual Network Operator), SOSH et Virgin Mobile.
Ce dernier a cependant démenti cette information peu de temps après :
Contrairement à certaines informations parues dans les médias hier, Virgin Mobile dément toute défaillance de son service sur le réseau Orange dans la journée de mardi.
Connaissez-vous toujours des problèmes de réseau indisponible ?