24h chez Apple : iWatch, Apple TV, OS X, la bisbille Swift-Apple expliquée...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Apple attaqué pour l'iWatch, avancée pour l'Apple TV, OS X 10.10.5 en bêta et la bisbille Swift-Apple expliquée.
Apple attaqué pour l'iWatch
Apple a acheté le mot-clé iWatch sur Google, pour que les internautes puissent être redirigés vers l'Apple Watch. Selon Probendi, qui possède la marque iWatch en Europe, avec une smartwatch Android à ce nom, c'est une atteinte qui mérite une procédure d'urgence en justice. A suivre.
Avancée pour l'Apple TV
Selon le New-York Post, les discussions sont en cours entre Apple, ABC, CBS, NBC et FOX, pour que leurs programmes soient accessibles sur la prochaine Apple TV, avec un abonnement entre 10 et 40 dollars par mois. En plus, ces réseaux également les programmes de toutes leurs chaînes régionales affiliées.
OS X 10.10.5 en bêta
Depuis hier soir, la première bêta d'OS X 10.10.5 avec le numéro de build "14F6a" est disponible au téléchargement depuis le portail des développeurs. Elle devrait améliorer "la stabilité, la compatibilité et la sécurité du Mac".
La bisbille Swift-Apple expliquée
Scott Borchetta est le manager de Taylor Swift et il est revenu sur l'embrouille entre Apple et sa cliente en racontant notamment son échange avec les dirigeants de la marque à la pomme au moment décisif : "Vous n'avez pas encore lancé le service. Vous pouvez encore faire les choses comme il faut. Et si vous le faites, la communauté des artistes dans sa globalité vous verra comme les bons dans l'affaire (...) Tout le monde avait pris fait et cause pour cette lutte. Taylor Swift l'a fait basculer de l'autre côté. Elle leur a ouvert les yeux sur le fait que cela ne concernait pas que les responsables des labels. Parfois, c'est une bonne chose d'entendre les artistes le dire aussi."