19:13

Swift 3.0 détaillé par Apple : pas source-compatible avec Swift 2.2

xcode ipa iphoneApple a mis à jour son site Swift.org afin de dévoiler le planning prévu pour la sortie de Swift 3.0.

Cette nouvelle évolution sera évidemment majeure et reviendra sur plusieurs bases du langage. Résultat, il n'y aura pas de compatibilité des sources existantes, en tout cas pas à 100%. C'est pour cette raison que des développeurs de grandes applications (comme l'un de nos contributeurs chez iSoft) se sont vus dire par Apple qu'il ne fallait pas encore passer à Swift. Encore une fois, il faudra réécrire une partie de son de code.

Swift 3 sera mis en ligne près d'un mois après le 12 mai, date à laquelle la première branche du projet sera publique. Cette mouture inclura le Swit Package Manager pour gérer au mieux les sources qu'on veut embarquer (comme le fait Google sur Android) ainsi que les Swift Core Libraries, une nouvelle forme de distribution des classes et objets faits par Apple pour gérer le réseau, la persistance des données, les tests, etc.


Pour finir, sachez que les bêta seront appelées "preview" et seront délivrées tous les mois à partir de juin. La version finale devrait arriver au dernier trimestre 2016.

Qui est déjà passé sur Swift parmi les développeurs présents ? Personnellement, j'ai testé dès sa sortie puis en version 2.0 mais pas encore convaincu à 100%.

swift 2

7 commentaires

7. FNK

Le 09/05/2016 à 22h50

se sont vu dire...

6. Perrini - iPhone

Le 09/05/2016 à 09h27

Salut tout le monde,
Je suis passé a Swift il y a maintenant un an et j'ai été très agréablement surpris ! Mon temps de développement s'est nettement diminué depuis l'utilisation de Swift !
Ce langage c'est une vrai tuerie

5. charliebegood - iPhone premium

Le 08/05/2016 à 17h28

@tourdetour - iPhone premium
C'est vrai que la syntaxe est une révolution, surtout par rapport à l'Obj-C. Pour ma part les table view se portent bien ! Tu as quoi comme problèmes ?

4. charliebegood - iPhone premium

Le 08/05/2016 à 17h27

@CedDuFuKing35 - iPhone
Sur quels claviers ? :)

3. tourdetour - iPhone premium

Le 08/05/2016 à 09h41

Je trouve la syntaxe Swift assez révolutionnaire, du code compilé avec une syntaxe script, c'est tres facile à comprendre. Cependant, les accès aux librairies d'Apple sont extrêmement complexes, je ne sais pas comment vous faites, mais je galère avec des table view qui boguent pour la moindre application...

2. CedDuFuKing35 - iPhone

Le 08/05/2016 à 03h06

@charliebegood - iPhone premium
Salut ;) j'ai une question qui me turlupine depuis longtemps,dîtes moi est-ce que ce genre de clavier peut causer ne serait-ce qu'un vol d'informations perso?
Ce qui me gêne le plus c'est de rentrer des codes de cartes bancaire sur ces clavier.
Merci!
Peace!

1. charliebegood - iPhone premium

Le 07/05/2016 à 22h49

Moi je suis passé a Swift pour des nouveaux projets mais je n'ai pas encore traduit les projets Obj-C en Swift parce que tout n'est pas encore présent. Pour les nouveaux projets c'est bien mais c'est vrai que j'en attendais un peu plus. Apres j'ai fais des "bridges" Obj-C/Swift dans mes projets pour simplifier des fonctions. À voir pour Swift 3.0!

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x