Swift 4 : les développeurs pourront garder leur code en Swift 3

xcode ipa iphoneApple vient de publier sur Swift.org l'état d'avancement de Swift 4.0 ainsi que les grands objectifs. On apprend que Swift 4 se concentrera sur la stabilité du code source en Swift 3 et de la librairie standard (ABI). Cette partie étant d'ailleurs repoussée à plus tard, certainement pour Swift 4.1.

Du coup, on comprend qu'on pourra mixer du Swift 3 et 4 sans effort et certaines API comme les Strings seront réécrites pour gagner en ergonomie et performances. Une bonne nouvelle pour les développeurs qui n'auront pas à s'arracher les cheveux comme sur le passage de Swift 2 à 3.
 

 

Swift 4 : date de sortie

Swift 4 est déjà accessible via GIT mais sera officiellement présenté en bêta à la WWDC 2017 en juin. La version finale sera disponible en septembre pour la sortie d'iOS 11 et MacOS 10.13.



swift 2

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. tekodragoon - iPhone premium

17/02/2017 à 22h54 :

C'est vrai que le passage à la v3 n'a pas été super simple. Mais bon on s'y fait. Après si la v4 n'oblige pas à tout revoir dans son code c'est une très bonne nouvelle 👍

1. Victoireviclaux - iPhone premium

17/02/2017 à 21h27 :

Une bonne nouvelle. Un pas vers la stabilité du code. Mais ce n'est pas facile de créer un langage de programmation. Il faut penser à tout et à d'éventuelles évolutions sans forcément rendre incompatible les précédentes versions.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus