Swift 5 : une petite évolution de Swift 4 pour les développeurs

xcode ipa iphoneApple lance déjà Swift 5, juste après avoir mis Swift 4 entre les mains de tous les développeurs iOS / MacOS. Alors que l'objectif principal de Swift 4 était de stabiliser le code source et la librairie standard (ABI), Swift 5 va reprendre le flambeau sur les ABI.

Pour être précis, Swift 4 avait du repousser la stabilisation de l'ABI par manque de temps, c'est Swift 5 qui va s'en charger. Les développeurs peuvent donc souffler, il n'y aura pas de gros travail à fournir pour passer à Swift 5. Normalement, il n'y aura rien à faire ou presque.
 

Stabiliser les ABI permettra aux développeurs de SDK tiers de ne pas subir les mises à jour de Swift et de rester compatible grâce à des interfaces génériques.

Pour le reste, Swift 5 proposera une amélioration syntaxique et une meilleure ergonomie pour manipuler les strings. Pour le reste, cela dépendra des demandes / propositions.

Swift 5 : date de sortie

Swift 5 est déjà accessible via Github mais sera officiellement présenté en bêta à la WWDC 2018 en juin. La version finale sera disponible en septembre pour la sortie d'iOS 12 et MacOS 10.14.



swift 2

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. maxencemgr - iPhone

11/08/2017 à 16h38 :

@Wendy38 - iPad premium
A d'accord du coup il donne accès a une beta pendant 1 an c'est cool

2. Wendy38 - iPad premium

11/08/2017 à 09h32 :

@maxencemgr - iPhone
Le sujet parle de Swift 5 qui sera présenté en 2018 donc pour préparer l’iOS 12

1. maxencemgr - iPhone

10/08/2017 à 23h31 :

C'est ios 11 pas 12 non ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus