Swift 5 : une petite évolution de Swift 4 pour les développeurs

xcode ipa iphoneApple lance déjà Swift 5, juste après avoir mis Swift 4 entre les mains de tous les développeurs iOS / MacOS. Alors que l'objectif principal de Swift 4 était de stabiliser le code source et la librairie standard (ABI), Swift 5 va reprendre le flambeau sur les ABI.

Pour être précis, Swift 4 avait du repousser la stabilisation de l'ABI par manque de temps, c'est Swift 5 qui va s'en charger. Les développeurs peuvent donc souffler, il n'y aura pas de gros travail à fournir pour passer à Swift 5. Normalement, il n'y aura rien à faire ou presque.
 

Stabiliser les ABI permettra aux développeurs de SDK tiers de ne pas subir les mises à jour de Swift et de rester compatible grâce à des interfaces génériques.

Pour le reste, Swift 5 proposera une amélioration syntaxique et une meilleure ergonomie pour manipuler les strings. Pour le reste, cela dépendra des demandes / propositions.

Swift 5 : date de sortie

Swift 5 est déjà accessible via Github mais sera officiellement présenté en bêta à la WWDC 2018 en juin. La version finale sera disponible en septembre pour la sortie d'iOS 12 et MacOS 10.14.



swift 2

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 maxencemgr - iPhone

11/08/2017 à 16h38 :

@Wendy38 - iPad premium
A d'accord du coup il donne accès a une beta pendant 1 an c'est cool

2 Wendy38 - iPad premium

11/08/2017 à 09h32 :

@maxencemgr - iPhone
Le sujet parle de Swift 5 qui sera présenté en 2018 donc pour préparer l’iOS 12

1 maxencemgr - iPhone

10/08/2017 à 23h31 :

C'est ios 11 pas 12 non ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.