Swift Playgrounds 4 : Apple autorise plusieurs développeurs à l'utiliser en avant-première

swift playgrounds icone app ipa ipadMême si de base ce n'est pas autorisé, l'un des développeurs qui avait accès en avant-première à la nouvelle version de Swift Playgrounds a partagé plusieurs captures d'écran. L'occasion d'apercevoir pour la première fois à quoi cela ressemble.

Premier aperçu en images de la future version iPad

Lors de la WWDC 21 qui s'est déroulée au moins de juin, Apple a annoncé plusieurs nouveautés pour faciliter la vie des développeurs et parmi celles-ci, on pouvait noter une nouvelle version de Swift Playgrounds en préparation.

swift playgrounds 4

Pour rappel, cet outil lancé par Apple il y a maintenant plus de 5 ans a pour but de rendre la tâche facile aux développeurs qui souhaitent créer avec ce langage de programmation propre à la Pomme.

Avec cette nouvelle version, le logiciel sera totalement repensé pour fonctionner sur iPad et ainsi soumettre vos créations à App Store Connect sans avoir besoin de passer par la méthode jusqu'à présent habituelle sur Mac.

En attendant sa sortie officielle, certains développeurs ont eu la chance d'être invité par Apple pour tester en accès anticipé cette dernière version. Comme toujours un accord de non-divulgation a été signé avant de pouvoir y accéder mais cela n'a pas empêché un des développeurs de partager quelques captures d'écran.

L'un des gros points forts noté par le développeur en question, c'est la possibilité de voir en temps réel les changements apportés dans les lignes de code grâce à SwiftUI. Ainsi, il sera possible de travailler avec d'autres personnes sur le même projet mais à distance et sans latence.

swift playgrounds 4 apercu

De plus, un système de prévisualisation permettra aux développeurs de lancer l'application en plein écran sur l'iPad afin de s'assurer que tout est à sa place. Que ce soit pour visionner les commandes SwiftUI, s'aider des suggestions de code en ligne ou encore basculer rapidement entre Swift PlayGrounds et Xcode, tout est pensé pour être simple.

Pour finir, le développeur précise que certaines fonctionnalités nécessitent iPadOS 15.2 et qu'il est donc possible que Swift Playgrounds 4 soit lancé à ce moment-là. iPadOS 15.2 qui devrait par ailleurs être disponible pour tous avant la fin de l'année.

Via

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Wacko - iPhone premium

30/11/2021 à 10h02 :

Pas mal, pas mal tout ça 🙂
Si ça peut permettre à certains de concevoir des apps utiles assez facilement et de les rendre disponibles à tous, c'est une bonne nouvelle. Tout le monde ne sait pas coder, mais ça ne les empêche pas d'avoir des idées.

Hors-sujet : depuis hier, enfin j'ai découvert ça hier soir, iOS 15 semble être désormais imposé aux iPhones et iPads encore sous iOS 14. Avant, cela indiquait que l'appareil était à jour, mais qu'iOS 15 était disponible pour ceux qui le souhaitent, laissant la possibilité à d'autres mises à jour d'iOS 14 à l'avenir. Et maintenant, ça me met iOS 15.1.1 d'office comme seul mise à jour possible. Suis-je le seul dans ce cas ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.